En raison du regain de tirs de roquettes en direction d’Ashdod et de la poursuite des combats à Gaza, la municipalité préfère ne prendre aucun risque et annonce un niveau d’alerte élevé en collaboration étroite avec la Police d’Israël et les différents services d’urgence.

La municipalité d’Ashdod se trouve actuellement au plus haut niveau de préparation sécuritaire à l’approche des fêtes de Pessah, une période chargée en événements culturels, activités communautaires et visites de nombreux habitants dans l’espace public.

Ce plan de préparation est mis en œuvre en étroite coopération avec l’ensemble des forces de sécurité de la ville, notamment sous la responsabilité du maire, le Dr Yehiel Lasry, du commandant du poste de police d’Ashdod, le lieutenant-colonel Meir Hakmon, et du directeur de la sécurité municipale, le colonel (réserviste) Arié Itah.

Le dispositif est déjà déployé sur le terrain, comprenant une répartition zonale claire, une présence accrue des forces de sécurité, des patrouilles mobiles et à pied, ainsi que des responsables de secteur agissant conformément à un plan d’action précis.

La municipalité souligne que « le dispositif des unités d’intervention d’urgence (Kitot Konenout) à Ashdod est parmi les plus importants d’Israël, avec 10 unités composées de combattants et combattantes, créant une collaboration sécuritaire unique qui sert d’exemple à de nombreuses autres collectivités ».

Le Dr Yehiel Lasry a déclaré :
« À Ashdod, la sécurité personnelle des habitants est une priorité absolue. La coopération quotidienne entre toutes les forces de sécurité municipales – en particulier avec la Police d’Ashdod – est devenue un modèle national. Grâce à l’engagement de chacun, les habitants d’Ashdod peuvent célébrer, profiter et passer les fêtes de Pessah en toute sérénité. Nous continuerons d’agir ensemble, au quotidien comme en période de crise, pour le bien de nos concitoyens. »

Le lieutenant-colonel Meir Hakmon a ajouté :
« La police d’Ashdod est pleinement mobilisée à l’approche de Pessah. Notre attention particulière se porte sur les centres commerciaux et de loisirs, les hôtels et les plages, malgré les menaces sécuritaires. Les forces de police, en collaboration avec les volontaires des unités d’urgence municipales, interviendront de manière visible et discrète durant les soirées festives autour des synagogues et à travers toute la ville, afin d’assurer la sécurité et le sentiment de tranquillité des habitants, tout en garantissant l’ordre public et le bon déroulement de la vie quotidienne à Ashdod. »

Arie Itah a quant à lui précisé :
« Le travail conjoint avec toutes les forces de sécurité de la ville – policiers, unités d’urgence, Magen David Adom, pompiers et police municipale – crée une synergie puissante qui nous permet d’offir aux habitants une sécurité maximale. Nous ne nous contentons pas de réagir aux incidents, nous travaillons aussi activement à leur prévention, en combinant une approche professionnelle avec une pleine coopération entre toutes les équipes, jour et nuit. »

En conclusion, la municipalité précise :
« Grâce à cette collaboration étroite de tous les services concernés, Ashdod bénéficie d’un niveau élevé de confiance de la part de ses habitants, avec un score de 85 au classement national du Bureau central des statistiques israélien concernant le sentiment de sécurité personnelle – l’un des meilleurs résultats du pays. »

Communiqué de presse municipal

Ashdodcafe.com
Vous pouvez nous retrouver tous les jours sur notre groupe whatsapp et recevoir notre  newsletter hebdomadaire en vous y inscrivant.