Plus de 90 millions de NIS ont été investis dans Bazaar – un nouvel hôtel-boutique au cœur du boulevard de Jérusalem à Jaffa, le premier de la série Fattal Colors. Un mélange précis d’histoire, d’art et d’innovation, avec un design inspiré du marché aux puces voisin.

La chaîne Fattal Hotels lance le Bazaar Hotel, un nouvel hôtel-boutique urbain au cœur du boulevard rajeunissant de Jérusalem à Jaffa. L’hôtel, le premier de la nouvelle collection Fattal Colors, promet une expérience d’hospitalité qui allie préservation historique et design contemporain. L’investissement dans le projet a dépassé les 90 millions de shekels – sans compter la valeur de la propriété – et établit une nouvelle référence pour le tourisme urbain en Israël.

Le nom « Bazar » n’est pas un hasard, car l’hôtel servait auparavant de foire commerciale et tire son design, son atmosphère et son style du marché aux puces voisin et de l’atmosphère colorée et vibrante du quartier, tout en combinant des éléments artistiques aux côtés d’objets originaux de créateurs locaux du marché, qui font de l’hôtel un lieu avec une histoire unique.

Une expérience urbaine unique – au cœur battant de Jaffa
Les clients de l’hôtel pourront profiter de 104 chambres et suites, conçues en s’inspirant de la culture diversifiée de Jaffa, offrant une combinaison de chaleur intime et d’atmosphère moderne et sophistiquée. De plus, l’hôtel propose une variété de services, notamment un élégant bistrot parisien, une salle d’événements (qui ouvrira également bientôt), un patio intrigant, une salle de sport et un toit-terrasse unique surplombant la mer et le vieux Jaffa, où les clients peuvent profiter d’un riche bar à boissons ainsi que d’un menu spécial.

Le Restaurant PALETTE est un bistrot parisien qui sert de l’art, de la créativité et de la bonne cuisine. Vraiment bien
PALETTE est un authentique bistrot parisien, offrant une expérience culinaire passionnante, alliant la culture classique de Paris aux énergies contemporaines de Jaffa. Le restaurant s’inspire des bistrots parisiens du XIXe siècle, qui ont évolué pour répondre au besoin d’une nourriture de qualité, rapide et accessible, et sont devenus des centres sociaux pour les artistes, les intellectuels et les habitants de la ville qui y passaient du temps du matin jusqu’aux petites heures du soir.

Tout comme à Paris, à Tel Aviv-Jaffa, le rythme est rapide, la demande d’excitation est élevée et le besoin d’un endroit qui propose une excellente cuisine dans une atmosphère détendue devient une nécessité. PALETTE est née de l’envie de redonner au bistrot ses vraies énergies : une cuisine vraie, stimulante et précise, accompagnée d’une ambiance chaleureuse et vibrante. Des sièges bondés, des chaises en bois, de la musique au bon volume, des vins, des cocktails et de l’alcool versés dans des verres : tout ce dont vous avez besoin pour une expérience de divertissement parisienne avec une âme Jaffa. 

L’expérience chez PALLET  commence par un brunch – une expérience d’excellent café, de plats de petit-déjeuner gourmands, d’un buffet de qualité pour une expérience riche, de musique parisienne et d’une vue dégagée sur le boulevard. A midi – une expérience de rue amusante dans le style de « De Couchon », le célèbre seau près du Marché Enfants à Paris – avec une baguette, de la charcuterie, du fromage français, du beurre de qualité et bien sûr, une bouteille de bon vin.

À mesure que le soir et la nuit approchent, le rythme s’accélère au restaurant, la musique, le rythme des plats, des vins, des boissons et des cocktails – et l’ambiance se réchauffe jusqu’aux petites heures de la nuit.

Et ainsi, le lendemain, comme dans les célèbres bistrots parisiens, le matin se lève, le brunch se remplit, comme si la nuit d’hier était oubliée, comme s’il n’y avait pas d’autre nuit devant nous.

La carte du PALETTE  est basée sur des classiques français du quotidien. À propos d’une nourriture qui parle au cœur et à l’âme. Ces plats classiques qui ont été repensés en accord avec nos ingrédients frais en Israël et combinent des idées créatives, une présentation design et une esthétique.

PALETTE est comme une riche palette de couleurs composée d’une grande variété de saveurs, d’expériences et d’atmosphères. Parce que la nourriture est un art, et lorsque tous les éléments sont réunis correctement, une création culinaire inoubliable est créée.

Le bistro sera ouvert pour le brunch, le déjeuner et le dîner – ouverture prochaine.

Le design de l’hôtel Bazaar s’inspire du marché

La conception de l’hôtel « Bazaar » a été confiée au designer Omer Leichter, qui possède un riche portefeuille de conception d’hôtels de charme, et qui s’est cette fois inspiré de l’esprit vibrant des marchés locaux. Leichter a veillé à combiner des couleurs riches avec une variété d’œuvres uniques d’artistes locaux du marché aux puces et des environs, et a choisi de décorer les espaces publics et les chambres avec des éléments qui reflètent le riche patrimoine de la région, tout en combinant innovation technologique et confort moderne pour créer une harmonie qui parle la langue de la région.

L’art à l’hôtel

Partout dans l’ hôtel Bazaar , des œuvres d’art contemporaines originales et locales sont exposées, organisées par la conservatrice de la collection Fattal Hotels, Iris Barak , tout en faisant référence à la ville de Jaffa dans ses différentes nuances. Jaffa a été gravée dans la poésie et l’art comme une image romantique, un endroit où les pierres anciennes sont imprégnées des histoires des générations, le soleil se couche dans la mer Méditerranée et le marché aux puces est animé d’un mélange de couleurs, d’odeurs et de sons.

L’exposition à l’hôtel présente des œuvres d’art d’artistes nés, vivant ou travaillant dans la ville, notamment : David Adika, Elham Rokni, Guy Levy, Natalia Zurbova, Muhammad Touhi, Shai Alfia et d’autres. Les œuvres, réalisées dans des supports variés, dont certaines ont été créées spécialement pour l’exposition, offrent chacune une interprétation personnelle de la nature insaisissable de Jaffa. Les œuvres ont toutes été achetées pour la collection d’art de la chaîne d’hôtels Fattal dans le cadre de son soutien de longue date à l’art contemporain local, notamment par l’exposition des œuvres dans ses différents hôtels en Israël et dans le monde.

Grâce à la collaboration continue entre la chaîne hôtelière Fattal et la collection Dubi Schiff , qui se concentre sur la peinture figurative-réaliste, des œuvres sélectionnées de la collection sont également incluses dans l’exposition. De plus, des photographies d’archives sont exposées documentant l’avenue principale, le boulevard de Jérusalem, telle que vue par divers photographes à travers l’histoire.

Ensemble, les œuvres révèlent les couches complexes de Jaffa – historiques, culturelles et personnelles, à travers des combinaisons de techniques, de matériaux et d’images locales. Chaque œuvre est une porte d’entrée vers la ville, son passé historique ou son présent vibrant. L’exposition met l’accent sur la dualité de Jaffa – une ancienne ville portuaire au rythme contemporain.

La magie de Jaffa – à l’hôtel et au-delà

L’emplacement stratégique de l’hôtel « Bazaar » sur le boulevard de Jérusalem, un boulevard multiculturel avec une riche histoire qui se renouvelle avec la construction du métro léger, permet une expérience de voyage urbain extraordinaire : un marché aux puces, le complexe Noga et le théâtre Gesher, l’une des plus belles plages de la ville, des restaurants de chefs renommés aux côtés de restaurants authentiques, des épiceries fines locales, des boutiques et galeries créatives, un centre de promotion de la culture du vin qui propose des ateliers et des dégustations – tout cela et bien plus encore font d’un séjour à l’hôtel un voyage plein de magie.

Le patrimoine comme source d’inspiration pour la création – quand passé, présent et futur se rencontrent en un même lieu

L’ hôtel Bazaar est situé dans l’un des premiers et uniques bâtiments Bauhaus de Jaffa (au 22 boulevard de Jérusalem) , préservant le passé glorieux de l’avenue tout en créant une expérience d’hospitalité contemporaine inspirante. Le boulevard, conçu pour s’inspirer des boulevards de Paris et d’Alexandrie, est agrémenté de palmiers, plantés par les étudiants de « Mikveh Israël » en 1915 et aujourd’hui âgés de 109 ans, qui ornent toujours le lieu et contribuent à son atmosphère magique.

Le bâtiment de l’hôtel, qui a été construit dans le cadre de la vision du Jaffa moderne par le cheikh Abdul Kader Al- Muzafar, un riche jardinier et membre du conseil municipal, s’appelait autrefois « Beit Muzafar ». Il a été construit en lien avec d’autres bâtiments du boulevard et s’en est inspiré à la même époque. Il fait non seulement partie du continuum du développement économique et culturel, mais aussi de l’histoire à plusieurs niveaux de Jaffa.

L’ hôtel Bazaar est un témoignage vivant de la combinaison parfaite entre la préservation du patrimoine historique et l’innovation contemporaine, offrant à ses clients une expérience inoubliable au cœur de l’un des quartiers les plus fascinants de Tel Aviv-Yafo.

COLLECTION COULEURS FATALES

Avec le lancement de l’ hôtel « Bazaar », la chaîne Fattal a lancé la collection FATTAL COLORS , qui comprend une collection sélectionnée d’hôtels-boutiques spéciaux, chacun racontant une histoire unique et offrant une expérience d’hospitalité distincte, de telle manière qu’aucun hôtel de la collection n’est identique, et chaque hôtel a sa propre teinte unique et son point de distinction. Les hôtels sont relativement petits et excellent dans l’intimité, le style unique, le design méticuleux et le soin personnalisé, offrant aux clients la liberté de choix – par exemple, de prendre le petit-déjeuner à l’hôtel ou, alternativement, de se rendre au café voisin pour découvrir le quartier.

Contrairement aux hôtels traditionnels et classiques, la collection FATTAL COLORS propose des services hôteliers avec une approche nouvelle, connectée aux tendances mondiales du monde de l’hôtellerie. Les hôtels de la collection apportent avec eux réflexion et objectif en matière de design, d’art, de lien avec l’histoire et d’hospitalité, chacun des espaces présentant différents éléments qui se mélangent harmonieusement pour raconter l’histoire unique de l’hôtel.

En plus de l’hôtel « Bazaar » , la collection FATTAL COLORS comprend également les hôtels « Beit Bachar », « Rothschild 22 », « Sam & Blondie » , « Nordwei » à Tel Aviv, et de nouveaux hôtels seront bientôt ajoutés tels que : « HOTEL RECEPTION » , « THE OFFICE » et « Bialik » à Tel Aviv, les hôtels « Nocha » , « Herbert Jerusalem » et « Beit Alliance » à Jérusalem, et d’autres.

Avia Magen, PDG de la chaîne Fattal Hotels : « L’ hôtel Bazaar , issu de la collection FATTAL COLORS, offre une expérience hôtelière inédite dans le paysage hôtelier israélien. Les clients profiteront d’un environnement dynamique et fascinant le jour et de chambres calmes et intimistes la nuit. » L’hôtel est conçu pour les couples en quête de vacances romantiques, les voyageurs urbains qui souhaitent découvrir la ville sous un angle différent et les hommes d’affaires qui souhaitent combiner travail et atmosphère unique au cœur des choses, le tout dans des chambres soigneusement conçues, alliant éléments historiques et innovation et conservant une atmosphère chaleureuse, agréable et accueillante.

Ashdodcafe.com
Vous pouvez nous retrouver tous les jours sur notre groupe whatsapp et recevoir notre  newsletter hebdomadaire en vous y inscrivant.