Quand Assouta se modernise, c’est toute la ville d’Ashdod qui en profite : un nouveau bâtiment d’hospitalisation de 7 étages hors-sol et 2 niveaux souterrains va bientôt être construit sur une surface totale d’environ 54 000 m², pour un coût global de plusieurs centaines de millions de shekels. Ce projet devrait significativement améliorer les services médicaux et offrir de nouvelles opportunités d’emploi à Ashdod.
Combien de lits à l’issue des travaux ? Et pour quand la fin du chantier ?
Le bâtiment sera érigé à l’emplacement des anciens bureaux administratifs de l’hôpital, déjà démolis en vue de cette construction.
C’est la société Electra qui a remporté l’appel d’offres lancé par l’hôpital Assouta Ashdod. Elle sera responsable des travaux de structure, de l’installation des systèmes techniques, des ascenseurs et des finitions. Le montant estimé pour la partie confiée à Electra s’élève à environ 530 millions de shekels, sans compter l’équipement médical qui viendra s’y ajouter. Il s’agit donc d’un investissement majeur au profit des habitants d’Ashdod et de sa région.
Les travaux devraient durer environ 64 mois à partir de la date de lancement officiel du projet.
À l’issue de cette vaste opération, l’hôpital comptera près de 700 lits, de nouvelles unités d’hospitalisation, ainsi qu’un agrandissement des services et instituts existants. Le bâtiment comprendra également deux niveaux de parking souterrain qui pourront, en cas d’urgence, être utilisés comme centre hospitalier de secours.
Communiqué de presse Assuta
Ashdodcafe.com
Vous pouvez nous retrouver tous les jours sur notre groupe whatsapp et recevoir notre newsletter hebdomadaire en vous y inscrivant et en invitant vos amis à faire de même.