Accueil L'Actu Economique-Juridique-Fiscal Social – plus d’un demi-milliard de shekels ont été transférés – la...

Social – plus d’un demi-milliard de shekels ont été transférés – la prime sera visible sur votre compte dès demain.

0

La Sécurité sociale a versé 560 millions de shekels aux déplacés du nord – des dizaines de milliers de personnes recevront l’argent dès demain.
La Sécurité sociale et l’administration « Tnoufa » ont annoncé avoir transféré, au cours des dernières 24 heures, la somme de 560 millions de shekels sur les comptes bancaires des bénéficiaires éligibles à la « prime de retour ». Cette aide exceptionnelle est destinée aux résidents du nord du pays qui avaient été évacués de leur domicile en raison de la guerre et qui ne sont plus hébergés aux frais de l’État. Selon le communiqué, l’argent sera crédité sur les comptes des bénéficiaires demain, jeudi 3 avril.

La Sécurité sociale a annoncé que ces aides ont été transférées au bénéfice d’environ 30 000 adultes et 13 000 enfants âgés de moins de 18 ans, depuis l’ouverture des demandes le 19 mars dernier. Il s’agit d’une mesure rapide et significative visant à alléger la situation des habitants du nord juste avant la fête de Pessah.
La Sécurité sociale précise que cette opération intensive a nécessité de mobiliser des employés retraités ainsi que de mettre en place des systèmes informatiques avancés afin de garantir le versement des aides dans les délais. Des paiements supplémentaires seront effectués la semaine prochaine pour ceux ayant soumis leur demande après le 30 mars.

Il est également précisé que, dans certains cas particuliers comme ceux des locataires, le versement des aides sera reporté à après les fêtes, en fonction des vérifications nécessaires et des directives gouvernementales. Par ailleurs, depuis le 27 mars, il est possible de déposer en ligne les demandes pour les aides à la réinstallation (« azouva »), avec pour objectif là aussi que les sommes arrivent sur les comptes bancaires avant la fête.

Tzvika Cohen, Directeur général par intérim de la Sécurité sociale, a déclaré :
« La Sécurité sociale travaille sans relâche, depuis le 7 octobre jusqu’à ce jour, aussi bien dans le cadre de ses activités habituelles qu’à travers les diverses primes gouvernementales versées à ceux qui ont été affectés par la guerre. Les employés et employées de la Sécurité sociale considèrent leur soutien aux citoyens comme une véritable mission publique de premier ordre, et c’est dans cet esprit que nous poursuivrons nos efforts. »

Einav Peretz, chargée de mission pour la région Nord, a ajouté :
« Nous continuons à déployer tous les efforts possibles afin de soutenir les habitants du Nord en cette période difficile. La décision de transférer rapidement plus d’un demi-milliard de shekels fait partie d’une démarche plus large que nous souhaitons instaurer : ne pas seulement offrir une compensation financière après coup, mais être présents aux côtés des habitants du Nord en temps réel, durant cette période complexe. »

https://keif.co.il/

Ashdodcafe.com
Vous pouvez nous retrouver tous les jours sur notre groupe whatsapp et recevoir notre  newsletter hebdomadaire en vous y inscrivant et en invitant vos amis à faire de même.

Quitter la version mobile