Utiliser un téléphone portable au volant ou franchir une intersection à vitesse excessive entraînera une amende de 1 000 shekels et 8 points – sans avertissement préalable.
La police israélienne a annoncé hier (19 mars 2025) un renforcement de la répression des infractions routières graves, dans le cadre d’une politique de « tolérance zéro ». À partir d’aujourd’hui, tout conducteur surpris entrain d’utiliser son téléphone portable au volant ou franchissant une intersection à vitesse excessive sera sanctionné d’une amende de 1 000 shekels ainsi que de 8 points sur son permis, et ce sans aucun avertissement. Cette nouvelle règlementation est dejà effective.
« La nouvelle directive annule la possibilité de recevoir des avertissements préalables, un changement introduit en février dernier et qui devient désormais une politique officielle et intransigeante. La police souligne que ce durcissement intervient à la suite de statistiques préoccupantes sur les accidents de la route et de la nécessité de dissuader les conducteurs d’adopter des comportements dangereux au volant.
Plus de caméras, plus de contraventions !!!!
Ashdodcafe.com
Vous pouvez nous retrouver tous les jours sur notre groupe whatsapp et recevoir notre newsletter hebdomadaire en vous y inscrivant et en invitant vos amis à faire de même.