Accueil L'Actu Economique-Juridique-Fiscal « L’Apartheid contre les Juifs à Hébron ? Le tombeau des Patriarches...

« L’Apartheid contre les Juifs à Hébron ? Le tombeau des Patriarches sera fermé uniquement aux Juifs »

0

«En raison du troisième vendredi du Ramadan, les autorités ont annoncé que le Tombeau des Patriarches serait fermé aux visiteurs juifs, tandis que l’accès sera autorisé aux musulmans comme à l’accoutumée. Les prières juives seront déplacées vers l’espace du 7ème niveau.»

Le Tombeau des Patriarches, l’un des lieux les plus saints pour le peuple juif, sera fermé exclusivement aux visiteurs juifs ce vendredi (21 mars), à l’occasion du troisième vendredi du mois de Ramadan. C’est ce qu’a annoncé la direction du site.

Selon le communiqué publié, les prières du vendredi ainsi que celles de la veille de Shabbat pour les Juifs se tiendront dans l’espace dit de la « Septième Marche », situé à l’extérieur de l’enceinte principale du Tombeau. En revanche, l’accès restera ouvert comme d’habitude pour les fidèles musulmans. Le lieu rouvrira ses portes aux visiteurs juifs uniquement le samedi à partir de 4 h du matin.

Une politique discriminatoire ou une nécessité sécuritaire ?
La fermeture du site uniquement aux Juifs suscite de vives critiques de la part des représentants de la droite israélienne, qui dénoncent un « apartheid religieux » portant atteinte au droit de culte des Juifs.

La tension autour du Tombeau des Patriarches n’est pas nouvelle. Ce lieu, considéré comme sacré aussi bien par les Juifs que par les musulmans, est régulièrement au cœur de controverses portant sur les droits d’accès et les conditions de prières.

pirsumrishon.co.il

Ashdodcafe.com
Vous pouvez nous retrouver tous les jours sur notre groupe whatsapp et recevoir notre  newsletter hebdomadaire en vous y inscrivant et en invitant vos amis à faire de même.

Quitter la version mobile