Dans les prochains jours, de nombreux conducteurs en Israël devraient pousser un soupir de soulagement avec l’expiration du règlement du ministère des Transports, considéré comme un ancien règlement de circulation, que beaucoup considèrent comme inutile et presque sans rapport avec les véhicules modernes. Il est toutefois important de souligner que le non-respect de cette réglementation peut néanmoins entraîner une amende immédiate de 100 NIS.
De nombreux automobilistes israéliens font valoir que les règles de circulation sont obsolètes et inutiles et qu’elles ne sont pas adaptées à la réalité actuelle des transports. De nombreux conducteurs se demandent pourquoi ces réglementations sont toujours en vigueur et ne sont pas abrogées ou mises à jour en fonction des avancées technologiques et des changements dans l’infrastructure routière.
De nombreux citoyens à travers le pays ont reçu des subventions et des avantages au cours de l’année écoulée , et il s’avère que certains prennent également soin des deniers publics, notamment en collectant des amendes
Le règlement du ministère des Transports concernant l’obligation d’allumer les feux s’applique à tous les types de véhicules et est en vigueur durant les mois d’hiver. Attention cependant, cette période va se terminer dans quelques jours, jusqu’à l’hiver prochain.
Quels véhicules doivent avoir leurs feux allumés ?
Les bus, les taxis, les poids lourds et les motos doivent circuler avec leurs phares allumés pendant la journée, même sur les routes urbaines pendant les mois d’hiver. Il est important de noter que les motos doivent circuler avec leurs feux allumés sur les routes urbaines et interurbaines toute l’année, quelle que soit la saison.
Application de la loi et amendes
Le ministère des Transports a déjà annoncé récemment qu’il est obligatoire de conduire avec les feux allumés le jour de la fête et de l’attaque, et les conducteurs qui ne respectent pas la réglementation s’exposent à une amende de 100 shekels, plus deux points obligatoires.
Quelle est la durée de validité de l’installation ?
Comme indiqué, l’obligation d’allumer les lumières sur les routes interurbaines s’applique pendant les mois d’hiver. Et attention, cette période se termine très bientôt le 1er avril, compte à rebours jusqu’au début de l’hiver prochain
Vous pouvez nous retrouver tous les jours sur notre groupe whatsapp et recevoir notre newsletter hebdomadaire en vous y inscrivant et en invitant vos amis à faire de même.