Des centaines de blessés dans des accidents de la route en 2024 à Ashdod, avec le nombre le plus élevé de blessés graves de la dernière décennie. C’est le bilan des accidents de la route dans la ville, qui se classe au sixième rang du pays en termes de victimes d’accidents. Voici les données complètes.
L’association Or Yarok publie le bilan de l’année 2024 concernant les accidents de la route dans les villes israéliennes. L’année 2024 a été marquée par un nombre record de victimes d’accidents à travers le pays, et Ashdod a également ressenti la hausse du nombre d’accidents et de blessés.
1 accident mortel sur 3 se produit en milieu urbain
En 2024, 151 personnes ont perdu la vie dans des accidents de la route sur les routes urbaines, soit six de moins par rapport à l’année précédente, ce qui représente le deuxième chiffre le plus élevé de la dernière décennie. 34 % de l’ensemble des décès dus aux accidents de la route en 2024 ont eu lieu sur des routes urbaines. De plus, les données révèlent que 7 831 personnes ont été blessées dans des accidents sur des routes urbaines en 2024, dont 6 112 ont été gravement blessées.
Rapport du Centre de recherche et d’information de la Knesset : de nombreuses villes ne profitent pas des budgets de sécurité
Un rapport rédigé par le Centre de recherche et d’information de la Knesset (novembre 2024) a révélé que 40 % de tous les accidents mortels en Israël et 60 % des accidents graves de la dernière décennie se sont produits sur des routes urbaines. Contrairement aux accidents sur les routes interurbaines, où la plupart des victimes sont des conducteurs et des passagers, les accidents en milieu urbain touchent principalement des usagers vulnérables de la route – piétons, cyclistes et motocyclistes.
Les accidents dans l’espace urbain résultent d’un ensemble de facteurs. Certains sont liés à des erreurs humaines concernant le comportement des usagers de la route, d’autres sont dus à des infrastructures et à des aménagements de circulation inadéquats, et certains sont liés aux caractéristiques des véhicules. Les défaillances de sécurité dans l’espace urbain proviennent également du fait que les systèmes de transport ont été conçus du point de vue de l’utilisateur de véhicule, avec peu de considération pour les besoins des piétons ou des cyclistes.
Il existe trois principaux organismes municipaux responsables des questions de sécurité routière dans les localités : une commission de sécurité routière, un bureau de sécurité routière, et une autorité des panneaux de signalisation municipaux. Selon un rapport du contrôleur d’État, entre 2021 et 2022, l’utilisation des budgets destinés à améliorer les infrastructures de sécurité dans les municipalités a diminué. Par exemple, en 2022, 204 millions de shekels ont été alloués, mais seuls environ 70 millions de shekels ont été utilisés. Une baisse supplémentaire a été observée dans les budgets alloués par la Commission nationale de la sécurité routière pour soutenir les activités des bureaux de sécurité routière dans les municipalités, en particulier en 2022 et 2023.
Données sur les victimes d’accidents de la route à Ashdod en 2024
En 2024, 392 personnes ont été blessées dans des accidents de la route à Ashdod, dont deux ont perdu la vie et 59 ont été gravement blessées. Au cours de la dernière décennie (2015-2024), 3 996 personnes ont été blessées dans des accidents de la route dans la ville, dont 49 ont perdu la vie et 395 ont été gravement blessées.
L’année 2024 a enregistré le plus grand nombre de blessés graves dans des accidents de la route de la ville au cours de la dernière décennie. Cependant, une diminution drastique des accidents mortels a été observée, avec huit décès dus à des accidents en 2022 et 2023, et seulement deux en 2024.
Le carrefour le plus dangereux de la ville
– le croisement des rues Herzl et Jérusalem, avec environ 10 accidents en 2024, dont un accident mortel ayant coûté la vie à la jeune fille Noga Nach, que son âme soit bénie. Lors de cet accident, l’amie de Noga a été gravement blessée.
Ashdodcafe.com
Vous pouvez nous retrouver tous les jours sur notre groupe whatsapp et recevoir notre newsletter hebdomadaire en vous y inscrivant et en invitant vos amis à faire de même.