Accueil L'Actu Economique-Juridique-Fiscal Phishing – « Fraude en Cours : IKEA tire la sonnette d’alerte pour...

Phishing – « Fraude en Cours : IKEA tire la sonnette d’alerte pour protéger ses clients »

0

« IKEA vous a-t-elle proposé une aide de 2 500 shekels ? Attention aux arnaques ! La chaîne met en garde contre de fausses publicités offrant des avantages généreux aux clients nés certaines années. »

« Êtes-vous né en 1982 ou 1998 ? En réalité, cela n’a pas vraiment d’importance. Si vous avez reçu un message contenant un lien, restez vigilant : il s’agit d’une arnaque se servant du nom d’IKEA. Le géant du meuble met en garde contre une nouvelle tentative de phishing et a émis un avertissement sérieux au public suite à une campagne de fraude sophistiquée qui se propage sur les réseaux sociaux. »

« Dans un communiqué officiel publié sur sa page Facebook, la chaîne met en garde contre de fausses publicités prétendant offrir des avantages généreux de plusieurs milliers de shekels, soi-disant destinés aux clients nés certaines années. « Nous vous recommandons d’éviter de cliquer sur les liens envoyés et de faire preuve d’une vigilance extrême », a souligné l’entreprise. »

« Nous sommes confrontés à une nouvelle vague d’escroqueries par phishing qui touche Israël depuis plusieurs mois, utilisant les noms d’autres grandes chaînes de distribution. Cette fois, les escrocs promettent une carte-cadeau IKEA d’une valeur de 2 500 shekels, supposée être valable 90 jours dans diverses succursales du pays. Dans tous les cas, l’objectif reste identique : tenter de voler les informations personnelles des utilisateurs en les attirant avec de fausses promesses d’avantages financiers significatifs. »

ice.co.il

Ashdodcafe.com
Vous pouvez nous retrouver tous les jours sur notre groupe whatsapp et recevoir notre  newsletter hebdomadaire en vous y inscrivant et en invitant vos amis à faire de même.

 

Quitter la version mobile