Suite à des avertissements concernant un risque de tsunami, le maire a précisé : « Il n’y a aucune raison de s’inquiéter. »
Sirène rassurante : après les informations relayées ces dernières heures faisant état de craintes d’un tsunami en Israël à la suite d’une série de tremblements de terre sur l’île grecque de Santorin, le maire a confirmé qu’il n’y a pas lieu de s’inquiéter.
Dans une déclaration publiée, il a indiqué que le Comité directeur interministériel pour la préparation aux tremblements de terre et aux tsunamis, en collaboration avec les organismes compétents, surveille de près les informations et les données provenant de la zone du tremblement de terre en Grèce. Sa conclusion est qu’Israël se trouve à un très faible niveau de risque de tsunami.
Parallèlement, toutes les agences d’urgence et le commandement du front intérieur sont prêts à fournir une réponse appropriée si nécessaire. Il n’existe donc à ce stade aucune information nécessitant des préparatifs concrets à Ashdod.
Cependant, il a précisé que « si, Dieu nous en préserve, il s’avère nécessaire d’informer le public sur la nécessité de telles préparations, nous pourrons le faire rapidement, en utilisant tous les moyens à notre disposition dans la ville. Cela se fera en parallèle avec une communication nationale via les médias et des notifications directes sur les téléphones portables par le commandement du front intérieur. »
https://www.israelnationalnews.com/