L’indice de maturité du ministère de l’Éducation (critère utilisé par le ministère de l’Éducation pour mesurer la performance académique des lycées, en particulier en ce qui concerne les matières scientifiques et technologiques), place Ashdod (les lycées sous la supervision de la direction de l’éducation) au sommet des grandes villes d’Israël, avec 14 % au-dessus de la moyenne nationale qui est de 11 %.

C’est le résultat direct d’un investissement continu de la part du système éducatif municipal dans les filières technologiques, la création de programmes adaptés dans l’éducation scientifique et la promotion de l’excellence en mathématiques, physique et informatique. Cela découle de la compréhension qu’il s’agit de métiers d’avenir, et chaque fille et garçon de la ville mérite la chance de s’intégrer dans des rôles significatifs dans les forces armées israéliennes, puis sur le marché du travail qui avance technologiquement à grands pas.

Je tiens à remercier tous les corps enseignants, le personnel administratif sous la direction d’Arieh Maimon, les directeurs d’écoles pour leurs efforts et leurs contributions, ainsi que tous les élèves de la ville qui nous ont conduits à ces résultats remarquables.

Nous continuerons à investir dans tous les domaines d’études à Ashdod pour le bien de tous les enfants de la ville et pour leur offrir un avenir meilleur.

Yehiel Lasri

Ashdodcafe.com
Vous pouvez nous retrouver tous les jours sur notre groupe whatsapp et recevoir notre  newsletter hebdomadaire en vous y inscrivant et en invitant vos amis à faire de même.