Accueil L'Actu Economique-Juridique-Fiscal Subventions de l’Institut national d’assurance pour les réservistes pour des montants pouvant...

Subventions de l’Institut national d’assurance pour les réservistes pour des montants pouvant atteindre 5 808 NIS

0

Dans moins de trois mois, des dizaines de milliers de soldats de réserve israéliens devraient recevoir un dépôt sur leur compte bancaire dans le cadre des subventions financières versées par l’Institut national d’assurance, prévu pour le 1er mai. Les montants des dépôts varieront entre 266 NIS et 5 808 NIS, selon le nombre de jours de réserve effectués au cours de l’année écoulée.

Qui a droit à l’indemnisation ?
La loi sur les réservistes de 2008 stipule que les soldats de réserve qui effectuent un service actif et prolongé ont droit à des avantages supplémentaires au-delà des prestations d’assurance nationale régulières. Les indemnités sont attribuées en fonction de l’étendue du service et sont divisées en niveaux :

– 5 à 9,5 jours consécutifs de service – 266 NIS.
– 10 à 14,5 jours de service – 1 452 NIS (soit un demi-point de crédit d’impôt).
– 15 à 19,5 jours de service – 2 904 NIS (valeur d’un point de crédit d’impôt).
– 20 à 36,5 jours de service – 4 356 NIS (soit 1,5 point de crédit d’impôt).
– 37 jours ou plus – 5 808 NIS (soit 2 points de crédit d’impôt).

Récompense spéciale pour les soldats ayant servi dans l’Ordre 8
Les soldats de réserve qui ont servi sous l’Ordre 8 depuis le début de la guerre des « Épées de Fer » auront droit à une compensation spéciale de 133 NIS par jour de service complet ou de 66,5 NIS par demi-journée.

Indemnisation pour les commandants et réservistes au-delà de l’âge normal
Les commandants de réserve active (commandants de compagnie et supérieurs) recevront 2 904 NIS supplémentaires. Les soldats d’un âge exceptionnel – ceux qui servent au-delà de l’âge normal de démobilisation – recevront également une compensation supplémen-taire de 133 NIS par jour.

Que faire si l’argent n’arrive pas ?
Les soldats de réserve qui ne reçoivent pas leur allocation à la date prévue doivent vérifier si leur compte bancaire est à jour dans leur espace personnel sur le site de Tsahal. Si le paiement n’est pas effectué en mai, des dates de paiement supplémentaires seront prévues en juillet et en décembre.

Pourquoi est-il important de prêter attention ?
Une indemnité spéciale ne sera versée que si au moins une demi-journée de service de réserve a été effectuée en 2023. Les jours de service comptabilisés pour toutes les prestations sont calculés selon une année civile (janvier-décembre), à l’exception de la prestation spéciale de l’Ordre 8, qui peut s’accumuler sur l’année. Les subventions de réserve sont considérées comme de l’argent protégé et ne sont pas sujettes à des saisies ou à des dettes.

Vérifiez votre éligibilité à l’avance
Les membres de la réserve militaire peuvent vérifier à quelles subventions ils ont droit en utilisant le calculateur d’avantages sur le site Internet de l’armée israélienne. Il est crucial de s’assurer que les coordonnées bancaires sont à jour dans les systèmes de l’armée pour éviter tout retard dans la réception des fonds.

keif.co.il

Ashdodcafe.com
Vous pouvez nous retrouver tous les jours sur notre groupe whatsapp et recevoir notre  newsletter hebdomadaire en vous y inscrivant et en invitant vos amis à faire de même.

Quitter la version mobile