Accueil La Ville Actualité Municipale « Lancement du Fonds  »Horizon pour les Entreprises » : une aide cruciale pour...

« Lancement du Fonds  »Horizon pour les Entreprises » : une aide cruciale pour le Nord et le Sud d’Israël »

0

Bonne nouvelle pour les entreprises du nord et du sud : Un nouveau programme de subventions d’un montant de 24 millions de shekels à la suite de la guerre « Épées de fer ».

Le Fonds des actions collectives du ministère de la Justice, l’Agence juive et l’Agence pour les petites et moyennes entreprises du ministère de l’Économie et de l’Industrie annoncent le lancement du fonds « Horizon pour les entreprises » – une initiative conjointe visant à aider les propriétaires de petites entreprises touchées par les hostilités, dans le nord et le sud du pays. Dans le cadre de ce fonds, d’un montant de 24 millions de shekels, des subventions allant jusqu’à 20 000 ₪ seront accordées aux entreprises qui répondent aux critères établis.

Le fonds « Horizon pour les entreprises » a été créé en réponse aux besoins spécifiques des entreprises situées dans les zones particulièrement touchées par la situation sécuritaire. Le fonds est destiné aux entreprises situées à moins de 30 km de la frontière libanaise, à moins de 15 km de la bande de Gaza et dans la ville d’Ophakim, qui ont connu une baisse significative de leur chiffre d’affaires depuis le début de la guerre.

Critères d’éligibilité

Les propriétaires d’entreprises souhaitant faire une demande de subvention doivent répondre aux conditions suivantes :

● Entreprises existantes ou nouvelles dans les zones périphériques de Gaza et à la frontière libanaise.
● Chiffre d’affaires annuel jusqu’à 3 millions de shekels en 2023.
● Baisse d’au moins 60 % du chiffre d’affaires depuis le début des hostilités.

Cette initiative fait partie d’un effort plus large de réhabilitation économique dans les zones touchées par la guerre. Grâce au fonds « Horizon pour les entreprises« , les propriétaires de petites et moyennes entreprises pourront bénéficier d’un soutien financier pour atténuer l’impact économique négatif de la période récente.

Alors qu’Israël se prépare également à des subventions supplémentaires pour ceux qui ont été affectés par la guerre, il s’avère qu’il existe des personnes qui luttent contre l’État de l’intérieur même. Aujourd’hui, un acte d’accusation a été déposé contre un résident de Bir al-Haj, qui a introduit du matériel dans Gaza à l’aide d’un drone malgré la guerre. On espère maintenant qu’il restera en détention et recevra une peine d’emprisonnement prolongée, et ne sera pas libéré rapidement malgré sa tentative de nuire à l’État d’Israël.

 

Keif.co.il

Ashdodcafe.com
Vous pouvez nous retrouver tous les jours sur notre groupe whatsapp et recevoir notre  newsletter hebdomadaire en vous y inscrivant et en invitant vos amis à faire de même.

Quitter la version mobile