Première collaboration de ce type : la police de la circulation, le département de la technologie et le centre de recouvrement des amendes unissent leurs forces.

Depuis ce matin, les propriétaires de véhicules ayant commis des infractions routières au cours des 24 dernières heures recevront des messages SMS contenant les détails du rapport et un lien pour un paiement immédiat.

Ce service, fruit d’une initiative conjointe du département de la circulation, du département de la technologie et des communications, et du centre de recouvrement des amendes, vise à améliorer l’accès à l’information pour le public et à optimiser le traitement des amendes. Les messages seront envoyés aux propriétaires des véhicules qui ont été enregistrés par des caméras ou pour lesquels un rapport de circulation a été établi, à condition que leur numéro de téléphone soit à jour dans les bases de données de l’autorité d’application et de recouvrement.

Consultation du rapport complet via l’espace personnel

En plus du lien direct pour le paiement de l’amende, il sera possible d’accéder à l’espace personnel sur le site « Gouvernement disponible » pour consulter les détails complets de l’infraction, y compris une photo documentant le cas. Ce changement offre aux usagers de la route des outils numériques avancés pour gérer et recevoir des informations en temps réel.

La police d’Israël souligne que cette démarche vise non seulement à améliorer le service, mais également à créer une dissuasion et à changer la culture de conduite en Israël. Le nouveau service offre une transparence totale aux conducteurs et la capacité de traiter les amendes de manière rapide et efficace, tout en renforçant l’application numérique.

Keif.co.il

Ashdodcafe.com
Vous pouvez nous retrouver tous les jours sur notre groupe whatsapp et recevoir notre  newsletter hebdomadaire en vous y inscrivant et en invitant vos amis à faire de même