Accueil La Ville Actualité Municipale Le Centre de Médiation Urbaine d’Ashdod comme Modèle

Le Centre de Médiation Urbaine d’Ashdod comme Modèle

0

La vice-présidente du tribunal de première instance d’Ashdod, la juge Anat Alfasi, responsable de la médiation et des procédures de médiation dans le district sud, a convoqué à son bureau la direction des affaires sociales ainsi que le directeur du Centre de Médiation et de Dialogue Communautaire, Ben Tzion Lutker, pour exprimer sa gratitude pour l’activité du centre. Elle a souligné que le centre de médiation urbain est un partenaire à part entière dans la construction d’un modèle national unique et qu’il y a l’intention de perfectionner ce modèle.

Lors de la réunion qui s’est tenue la semaine dernière entre la vice-présidente et la direction des affaires sociales, la nécessité d’approfondir la coopération entre les parties a été évoquée afin de créer un modèle unique et national qui répondra de manière large aux questions de résolution des conflits. En effet, les différends et les conflits ont toujours fait partie de la société humaine. On les retrouve dans les conflits familiaux et les litiges sur les successions, les lois sur les pensions alimentaires et les accords de divorce, ainsi que dans les relations de travail et les conflits de voisinage, les droits de propriété et les litiges commerciaux, ainsi que dans les questions de consommation et la position du citoyen face à l’administration.

Le langage de la médiation permet un dialogue direct entre les parties en conflit, avec l’aide de médiateurs professionnels, dans une atmosphère agréable et respectueuse. Les accords qui en résultent appartiennent aux parties, sans qu’il y ait de décision imposée par les médiateurs, ce qui renforce la culture de l’accord par rapport à la culture de la décision et la responsabilité des parties envers l’accord et sa mise en œuvre. D’après les paroles de la juge Anat Alfasi, l’importance du processus de médiation est évidente : « Dans chaque conflit entre voisins, la voie royale est un processus de médiation, qui permet non seulement de clore le dossier mais aussi de résoudre le conflit en profondeur, réduisant ainsi les futures procédures. » De plus, elle a salué la disponibilité et le professionnalisme du Centre de Médiation Urbaine, qui méritent tous les éloges.

D’après les données du Centre de Médiation Urbaine pour l’année 2024, plus de 100 médiations ont été réalisées dans le cadre de litiges de petite taille, totalisant plus d’un million et demi de shekels, dont un pourcentage impressionnant de plus de 67% s’est terminé par un accord de médiation. Les médiateurs du centre sont fiers de rapporter qu’à l’issue du processus de médiation, les parties ressortent avec un sentiment positif, heureuses que le conflit soit derrière elles, et reconnaissantes pour un processus professionnel qui leur a permis d’avoir un dialogue respectueux dans une atmosphère agréable et bienveillante.

Le Centre de Médiation, qui opère sous le département de l’Action Communautaire du Service des Affaires Sociales, continue d’inviter les résidents à le contacter afin d’obtenir des solutions à divers conflits par le biais d’une équipe professionnelle et expérimentée. La médiation est proposée en plusieurs langues et est également adaptée au secteur ultra-orthodoxe.
Pour plus d’informations, veuillez appeler : 08-8516865, 08-8516841.

Communiqué de presse municipal

Ashdodcafe.com
Vous pouvez nous retrouver tous les jours sur notre groupe whatsapp et recevoir notre  newsletter hebdomadaire en vous y inscrivant et en invitant vos amis à faire de même.

Quitter la version mobile