Accueil se deplacer Aéroport L’Autorité aéroportuaire modernise le terminal 3 en Israël avec de nouveaux projets...

L’Autorité aéroportuaire modernise le terminal 3 en Israël avec de nouveaux projets : combien de temps cela prendra-t-il et que se passera-t-il au final ?

0
Photo : porte-parole de l'Autorité aéroportuaire

L’Autorité aéroportuaire israélienne a publié deux appels d’offres pour l’agrandissement du terminal 3 de l’aéroport Ben Gourion, qui comprennent la modernisation des complexes de contrôle des frontières, des zones de contrôle de sécurité, la construction d’une nouvelle porte d’entrée pour les passagers arrivant en Israël et la construction d’un nouveau terminal de contrôle des frontières ainsi que l’extension de l’espace restauration et duty free.


Les projets comprennent des améliorations significatives dans les complexes de contrôle aux frontières, l’extension des zones de contrôle de sécurité, la construction d’une nouvelle porte d’entrée pour les passagers et l’agrandissement du complexe de restauration hors taxes.
L’objectif : améliorer l’expérience passager et adapter les infrastructures de l’Aéroport National à la croissance attendue du trafic passagers dans les années à venir.

Les travaux devraient démarrer au deuxième trimestre 2025 et durer environ deux ans et demi. Modernisation du complexe de contrôle aux frontières et ajout d’une nouvelle porte d’entrée. 

L’un des appels d’offres porte sur l’agrandissement du complexe de contrôle des frontières pour les passagers retournant en Israël. Dans le cadre du projet, des zones supplémentaires d’une superficie totale d’environ 7 000 mètres carrés seront construites, qui seront divisées en quatre étages. Cette extension permettra d’ajouter de nouveaux points de contrôle et de moderniser les systèmes technologiques du complexe.

En outre, un nouveau bâtiment appelé « Porte de Tel Aviv » sera construit, qui s’étendra sur une superficie d’environ 2 000 mètres carrés et servira d’entrée désignée pour les passagers arrivant en Israël en bus. La nouvelle porte sera plus courte. les temps de transit entre le contrôle aux frontières et la zone de collecte des bagages améliorera l’expérience d’arrivée en Israël.

Extension du Terminal 3 : Zones d’enregistrement et food court en duty free

Dans le cadre des appels d’offres, la zone de contrôle des bagages à main sera également agrandie et des postes de contrôle supplémentaires seront installés. Ces mesures devraient réduire les temps d’attente et optimiser le flux des passagers dans le terminal. De plus, des ressources importantes seront investies dans l’agrandissement du complexe de restauration (food court) en Duty Free, ce qui permettra de mieux répondre aux besoins des passagers.

Ces projets font partie d’un plan global de modernisation de l’infrastructure de l’aéroport national. L’objectif est non seulement d’améliorer l’expérience des passagers, mais également de renforcer l’infrastructure de sécurité et d’optimiser les activités opérationnelles du terrain, le volume du trafic passagers attendu dans les années à venir, en réponse à une demande croissante.

Keif.co.il

Ashdodcafe.com
Vous pouvez nous retrouver tous les jours sur notre groupe whatsapp et recevoir notre  newsletter hebdomadaire en vous y inscrivant et en invitant vos amis à faire de même.

Quitter la version mobile