Accueil Immobilier Actualité et droit Herzliya est la première ville en termes d’indicateurs de qualité de vie...

Herzliya est la première ville en termes d’indicateurs de qualité de vie en Israël

0
DCIM100MEDIADJI_0457.JPG

Les villes ayant obtenu un score total élevé sont : Kfar Saba, Ramat Gan, Rehovot, Rishon Lezion et, pour la première fois, Beit Shemesh. En revanche, le score de Haïfa a été reclassé de élevé à moyen, tandis que Bnei Brak est passé de faible à moyen.

Pour 2023, Herzliya se positionne comme la ville leader en matière de qualité de vie en Israël, parmi 18 villes de plus de 100 000 habitants, selon les données publiées aujourd’hui (lundi) par le Bureau central des statistiques (BSS). Les villes avec les scores globaux les plus élevés, par ordre décroissant, incluent Kfar Saba, Ramat Gan, Rehovot, Rishon Lezion, et Beit Shemesh, qui rejoint ce groupe pour la première fois.

Le groupe de villes ayant un score moyen comprend, dans l’ordre décroissant : Haïfa, Petah Tikva, Netanya, Holon, Hadera, Bnei Brak et Tel Aviv-Yafo. Il est à noter que Haïfa a pour la première fois vu son score global passer d’élevé à moyen. Enfin, les villes affichant un score faible incluent Ashkelon, Beer Sheva, Ashdod, Jérusalem et Bat Yam.

Le score total de chaque ville est basé sur une pondération de 39 indices, parmi les 90 indices de qualité de vie développés par le CBS. Ces indices portent sur divers aspects tels que le revenu, la densité de population, l’éligibilité à l’immatriculation, l’éducation, la satisfaction de vie et le lieu de résidence. En d’autres termes, les données de l’indice dans chaque ville sont influencées par la composition démographique, sociale et économique de sa population, ainsi que par des indices reflétant le ressenti subjectif des habitants.

Davar1.co.il

Ashdodcafe.com
Vous pouvez nous retrouver tous les jours sur notre groupe whatsapp et recevoir notre  newsletter hebdomadaire en vous y inscrivant et en invitant vos amis à faire de même.

Quitter la version mobile