Cette année, la Journée des médecins revêt une signification particulière. Au cours de l’année dernière, nos médecins n’ont pas seulement soigné dans les cliniques et les hôpitaux, mais ils se sont également rendus sur le champ de bataille. Certains se trouvent en première ligne des combats, traitant des combattants sous le feu et sauvant des vies chaque jour, tout en faisant preuve d’un professionnalisme exceptionnel.

Votre travail sous le feu suscite l’admiration à travers le monde – des opérations de terrain complexes et salvatrices, des soins aux blessés, des sauvetages et des traitements effectués alors que des tirs intenses résonnent au-dessus de vous. Même dans les hôpitaux, les médecins, avec leurs équipes de soutien dévouées – les infirmiers, infirmières et le personnel administratif – se battent pour la vie de chaque blessé qui arrive à eux.

Vos succès sont tout simplement époustouflants, et même après le traitement de blessures graves, vous continuez à accompagner les patients dans leur réhabilitation, avec une dévotion sans fin. Tout cela, tout en soignant l’ensemble de la population qui a besoin de votre aide, des naissances jusqu’aux infarctus, des blessures à la réhabilitation – sous une pression inimaginable, vous agissez avec un immense cœur et un sens rare de la mission médicale.

Ici à Ashdod, nous avons la chance de voir de près les anges en blanc à l’œuvre. Certains se sont engagés sur le champ de bataille, tandis que d’autres sont restés ici pour remplir leur rôle – tous le font avec un professionnalisme qui suscite l’appréciation. Avec les équipes de soutien, nous recevons ici en ville les meilleurs soins, près de chez nous, grâce à vous.

Merci à vous, chers médecins, pour votre dévotion sans limites. Nous vous saluons.

Dr Yehiel Lasri
Maire d’Ashdod

Ashdodcafe.com
Vous pouvez nous retrouver tous les jours sur notre groupe whatsapp et recevoir notre  newsletter hebdomadaire en vous y inscrivant et en invitant vos amis à faire de même.