Accueil Favoris « Gastronomie israélienne à l’honneur : 9 restaurants parmi les 1000 meilleurs au...

« Gastronomie israélienne à l’honneur : 9 restaurants parmi les 1000 meilleurs au monde ! »

0

Huit des restaurants figurant sur la liste gagnante sont situés à Tel-Aviv, renforçant ainsi son statut de centre d’excellence culinaire.

Neuf restaurants israéliens figurent dans le classement La Liste 2025 des 1 000 meilleurs restaurants du monde. Huit d’entre eux se trouvent à Tel-Aviv, le neuvième à Jérusalem.

La Liste propose l’un des plus prestigieux guides mondiaux de restaurants, pâtisseries et hôtels. Ses classements sont basés sur la compilation de milliers de publications, de centaines de guides et de millions d’avis en ligne.

La surreprésentation de Tel Aviv sur la liste, par rapport aux autres villes israéliennes, « met en évidence sa réputation et reflète le statut de la ville en tant que haut lieu d’excellence culinaire », a déclaré un porte-parole de la ville.

Les restaurants israéliens reconnus dans La Liste 2025 sont :

Chakra – Ce restaurant de Jérusalem, situé le long de la rue animée King George, dans la capitale, offre « une expérience d’hospitalité méticuleuse ». Son menu change quotidiennement, en fonction de la saison.

OCD TLV – Le restaurant du chef Raz Rahav est classé au premier rang des restaurants israéliens de la liste. Il propose un menu dégustation de classe mondiale, qui comprend une cuisine israélienne « progressiste » qui s’inspire de la culture locale, de l’histoire et de « l’audace ».

Mashya – Situé à l’intérieur de l’hôtel Mendeli St., le restaurant propose une approche créative de la cuisine méditerranéenne et moyen-orientale moderne avec des influences traditionnelles et locales.

9 restaurants israéliens dans le Top 1000 de La Liste
Le restaurant Machya. Photo par Asaf Lee

Alena at The Norman – Un restaurant sophistiqué, situé à l’intérieur de l’hôtel The Norman Tel Aviv , qui allie saveurs méditerranéennes et européennes. Il est dirigé par deux chefs de renommée internationale et propose un menu spécial pour le petit-déjeuner.

Manta Ray – Ce restaurant en bord de mer est un favori de longue date, célèbre pour ses fruits de mer frais et son ambiance en bord de mer.

Claro – Le restaurant propose une cuisine de la ferme à la table axée sur la cuisine méditerranéenne, en préparant une fusion de cuisines d’Israël, du Liban, de Grèce, de Turquie et même d’Espagne. En fait, claro signifie « évidemment » en espagnol.

Pastel – Situé juste à côté du Musée d’art de Tel Aviv, le Pastel propose une expérience culinaire raffinée grâce à son menu sophistiqué. Le restaurant est dirigé par le chef Gal Ben-Moshe, qui a reçu une étoile Michelin pour son restaurant Prism à Berlin.

Popina – Connu pour sa cuisine créative et moderne, le restaurant combine des techniques de cuisson innovantes avec des ingrédients de saison d’origine locale.

Le restaurant Popina à Tel Aviv. Photo de Haim Yosef

George & John – Situé dans l’hôtel Drisco , ce lieu élégant propose une approche raffinée des saveurs locales en fusionnant les cuisines de la cuisine israélienne moderne et des influences méditerranéennes plus larges.

www.israel21c.org

Ashdodcafe.com
Vous pouvez nous retrouver tous les jours sur notre groupe whatsapp et recevoir notre  newsletter hebdomadaire en vous y inscrivant et en invitant vos amis à faire de même.

Quitter la version mobile