Il n’y a pas encore de date de sortie officielle, mais nous savons que les événements refléteront les conséquences des attaques du Hamas du 7 octobre et des bouleversements qui ont suivi.

L’émission de télévision israélienne « Fauda » est devenue un succès mondial depuis que les droits de diffusion de l’émission ont été acquis par Netflix il y a quelques années.

L’émission, produite par la chaîne israélienne Yes, où elle a été diffusée pour la première fois en 2015, a été créée par des amis d’enfance et des vétérans des unités d’infiltration de l’armée israélienne – le journaliste Avi Issacharoff et l’acteur Lior Raz .

Il raconte l’histoire de Doron Kavillio, joué par Raz, un commandant de l’unité d’élite secrète Mista’arvim, et de son équipe alors qu’ils poursuivent les archi-terroristes en Cisjordanie, à Gaza et en Europe.

La quatrième saison, diffusée en 2022, s’est terminée sur un cliffhanger, avec Doron et les membres de son équipe blessés lors d’une fusillade avec des terroristes.

La scène finale montre Doron blessé, allongé sur le sol, apparemment sans vie. Mais il semble qu’il ait survécu à cette épreuve puisque « Fauda » a été renouvelée pour une saison 5 en septembre 2023.

Il n’y a pas encore de date de sortie officielle pour la saison 5, mais nous connaissons quelques éléments et nous les avons tous ici pour vous.

1. Selon certaines informations , la nouvelle saison sortira probablement sur Netflix au plus tôt en 2026. En fait, les co-créateurs sont encore en train de finaliser l’intrigue de la saison 5, après avoir « jeté » tout le travail qu’ils avaient effectué dessus après les attaques du Hamas du 7 octobre.

La productrice de « Fauda », Liat Benasuly Amit, a déclaré en mars 2024 que le processus de réécriture de la saison 5 « prendra un an ». Aucune date n’a été fixée pour le moment pour le début du tournage de la série.

2. Dans une récente interview , Raz a expliqué les changements. Il a déclaré que la saison 5 se déroulerait deux ans après les attentats du 7 octobre et « aborderait ce sujet en profondeur ». Raz, qui à l’époque faisait la promotion de « Gladiator II », a ajouté qu’il était bouleversé d’être à l’étranger alors que ses enfants et son partenaire en Israël couraient se réfugier dans des abris anti-bombes.

3. L’intrigue de la saison 5 pourrait ou non tourner autour du sauvetage d’otages. La saison 3 impliquait en fait l’unité de Doron se rendant à Gaza pour sauver des otages. À l’époque, les co-créateurs avaient déclaré qu’ils voulaient que ce scénario s’étende sur toute la saison, mais ils ont finalement « abandonné ».

Dans une récente interview, Issacharoff a déclaré qu’il était temps de repenser l’idée d’une saison entière centrée sur une opération de sauvetage d’otages. « Ce samedi matin [du 7 octobre 2023], nous avons vu quelque chose de bien, bien, bien pire que ce que nous essayions d’imaginer à l’époque », a-t-il ajouté .

4. En attendant, si vous avez déjà revu toutes les saisons précédentes de « Fauda », que diriez-vous d’une adaptation indienne de la série ?

La deuxième saison de « Taanav », le remake officiel de « Fauda », est sortie au début du mois. Elle raconte l’histoire d’une unité des forces spéciales indiennes qui lutte pour contenir le terrorisme au Cachemire, où un conflit territorial oppose l’Inde et le Pakistan depuis 1947.

Apparemment, même la version indienne de « Fauda » est également un énorme succès !

israel21c.org

Ashdodcafe.com
Vous pouvez nous retrouver tous les jours sur notre groupe whatsapp et recevoir notre  newsletter hebdomadaire en vous y inscrivant et en invitant vos amis à faire de même.