Accueil La Ville Actualité Municipale Le port d’Ashdod lance un pôle technologique pour trouver des solutions de...

Le port d’Ashdod lance un pôle technologique pour trouver des solutions de chaîne d’approvisionnement

0

Le transport maritime mondial est en proie à des problèmes qui ont commencé pendant la pandémie de Covid et qui se sont aggravés avec les attaques des Houthis contre les navires transitant par le Moyen-Orient.

Les ralentissements, la hausse des coûts et les difficultés logistiques ont tous perturbé la chaîne d’approvisionnement , ce qui est mauvais pour les entreprises et les consommateurs du monde entier.

C’est pourquoi des attachés économiques de plus de 40 pays se sont rendus début décembre au port d’Ashdod , dans le sud d’Israël, pour l’inauguration d’un nouveau pôle technologique maritime destiné aux startups spécialisées dans les solutions de chaîne d’approvisionnement.

Depuis 2021, la société Ashdod Port Company a déjà accompagné une centaine de startups, notamment dans les domaines de l’exploitation, de la logistique, de la cybersécurité et de la sûreté. Certaines de ces technologies sont déjà opérationnelles au port d’Ashdod ainsi que dans des ports situés à Barcelone et dans le New Jersey, par exemple.

Quitter la version mobile