Ce jeudi 2 janvier, un autre événement se déroulera au Centre Monart d’Ashdod dans le cadre du cycle de conférences « Café Da’at », organisé par la Société municipale pour la culture et les loisirs et initié par Rony Akrish. Ce cycle vise à enrichir les connaissances et à offrir de nouvelles perspectives de réflexion. L’événement est ouvert à tous, avec un coût nominal de 20 NIS.


Comme mentionné, le jeudi 2 janvier, un nouvel événement de la série de conférences « Café Da’at » se tiendra au Centre Monart d’Ashdod. Roni Akrish, initiateur de cette série, déclare : «Café Da’at» est une plateforme dédiée à des contenus inspirants qui nous invite à réfléchir, apprendre et nous développer. J’invite chacun à vivre une expérience unique d’apprentissage et d’enrichissement personnel. »

Calendrier des conférences :

9h30 – Dr Daniel Gur Arie : « Notre cerveau : les trois parties et leur impact sur nos vies »
Lors de sa conférence, le Dr Gur Arie explorera l’univers de la recherche sur le cerveau, en mettant l’accent sur le lien entre ses trois principales parties :

– Le cortex cérébral : responsable de la pensée logique, de la prise de décision et de la planification.
– Le cerveau limbique : la zone qui gère les émotions, les impulsions et les réponses instinctives.
– Le cervelet : qui contrôle les fonctions motrices, la coordination des mouvements et les réactions du système nerveux périphérique.

Le Dr Gur Arie, titulaire d’un doctorat en neurosciences obtenu avec mention, expliquera comment les fonctions cérébrales influencent notre vie quotidienne et comment des thérapies telles que la TCC (thérapie cognitivo-comportementale) peuvent modifier les habitudes et conduire à une amélioration significative de la qualité de vie.

 

11h00 – Manny Brasilai : « Le Code Humain »

Manny Brasilai, développeur de la méthode Michal et ancien conseiller personnel de Shimon Peres, abordera dans sa conférence des questions stimulantes concernant le potentiel humain :

– Réalisons-nous notre plein potentiel ?
– Comment pouvons-nous améliorer nos performances personnelles ?
– Comment les états d’esprit influencent-ils notre capacité à croître et à nous développer ?

La méthode Michal, développée par un Brésilien, est mise en œuvre en Israël et à travers le monde, avec plus d’un demi-million de diplômés. Elle a reçu des prix prestigieux et a été publiée comme une approche pédagogique révolutionnaire. Au cours de la conférence, Manny Brasilai partagera des idées et des outils pratiques pour favoriser l’autonomisation personnelle.

12h20 – Gideon Mor, officier à la retraite de l’armée de l’air israélienne : « Les réfugiés et la Nakba dans le conflit israélo-palestinien »

Lors de cette conférence, Gideon Mor, qui a occupé pendant de nombreuses années des postes de commandement au sein des unités Golani, de l’IMM et des gardes-frontières, abordera l’une des questions les plus complexes du conflit israélo-palestinien :

– L’exode palestinien et ses conséquences.
– Les événements de la Nakba et leur impact historique.
– Les aspects géopolitiques du conflit.

Mor, qui guide actuellement des tournées géopolitiques et possède une vaste expérience du système de défense, proposera une analyse approfondie et nuancée d’un sujet qui se situe au cœur du discours public et politique.

Rony Akrich explique : « ‘Kafe Daat’ est né de la volonté de permettre au grand public d’accéder à des conférences enrichissantes qui nous invitent à réfléchir, à approfondir et à mieux comprendre nous-mêmes et la réalité qui nous entoure. Je vous invite à participer et à profiter de cette expérience spéciale.

Ashdodcafe.com
Vous pouvez nous retrouver tous les jours sur notre groupe whatsapp et recevoir notre  newsletter hebdomadaire en vous y inscrivant.

détails de l’événement :

Date : jeudi 2 janvier dès 9 h 30

Lieu : Centre Monart, Ashdod

Coût : 20 NIS seulement (avec inscription préalable)

Rony Akrich pour Ashdodcafe.com

A 69 ans, il enseigne l’historiosophie biblique. Il est l’auteur de 7 ouvrages en français et 2 à venir sur la pensée et l’actualité hébraïque. « Les présents de l’imparfait » tome 3 et 4 seront ses 2 prochains ouvrages. Un premier livre en hébreu pensait et analysait l’actualité hebdomadaire: «מבט יהודי, עם עולם», il sera suivi par 2 autres ouvrages tres bientot. Il écrit nombre de chroniques et aphorismes en hébreu et français publiés sur les medias. Fondateur et directeur de l’Université Populaire Gratuite de Jérusalem et d’Ashdod. Il participe à plusieurs forums israéliens de réflexions et d’enseignements de droite comme de gauche. Réside depuis aout 2023 à Ashdod après 37 ans à Kiriat Arba – Hevron

Ashdodcafe.com
Vous pouvez nous retrouver tous les jours sur notre groupe whatsapp et recevoir notre  newsletter hebdomadaire en vous y inscrivant.