Accueil Alya « La Knesset adopte le prolongement de l’amendement 4 : vers un avenir...

« La Knesset adopte le prolongement de l’amendement 4 : vers un avenir prometteur pour les professionnels de la santé »

0
Suite à l’ordonnance envoyée par le ministre de la santé Uriel Buso, la commission de la Santé de la Knesset, a reconduit ce 29/12/2024 pour trois années supplémentaires l’amendement, selon lequel les diplômes d’état des ergothérapeutes, diététiciens, orthophonistes et kinésithérapeutes sont acceptés par le ministère et ceci, même s’ils ne sont pas universitaires.
Les candidats après vérification de leurs dossiers, sont toujours soumis à un examen afin d’obtenir le permis d’exercer. Les audioprothésistes et les diététiciens devront compléter leur diplôme par des études théoriques et pratiques avant de se soumettre à l’examen.
Le député Yonatan Mashriki, président de la commission de la Santé de la Knesset à déclaré vouloir augmenter le réservoir des professionnels de santé, améliorer la disponibilité et la qualité des services médicaux publics tout en encourageant l’intégration professionnelle des nouveaux immigrants.
Esther Blum, directrice du département Diplômes à Qualita a déclaré être soulagée de cette prolongation et espère que des allégements seront mis en place pour faciliter la procédure d’équivalence des professions paramédicales.
Elle rappelle qu’il est possible de déposer un dossier et passer l’examen avant la Alyah.  »Nous avons une perspective de trois ans. Il faut en profiter. »
« Il s’agit d’une étape importante qui donnera aux Olim la possibilité de continuer à contribuer à la société israélienne dans ces domaines » a affirmé M. le député ח »כ יוסי טייב Député Yossi Taieb , grâce à qui le ministre à prolongé cet arrêté. Il a ajouté que « nous continuerons à travailler pour les Olim afin qu’ils obtiennent les meilleures conditions possibles lors de leur Aliyah en Israël. »
Qualita tient à remercier le ministre de la Santé, le président de la commission de la Santé, le ministère de la Santé pour leur soutien et M. le député Yossi Taieb et Avi Amram pour leur aide inconditionnelle.
Ashdodcafe.com
Vous pouvez nous retrouver tous les jours sur notre groupe whatsapp et recevoir notre  newsletter hebdomadaire en vous y inscrivant.

Quitter la version mobile