Accueil La Ville Actualité Municipale Ashdod remporte la deuxième place dans l’indice de production d’énergie renouvelable

Ashdod remporte la deuxième place dans l’indice de production d’énergie renouvelable

185
0

L’indice du ministère de l’Énergie examine les principales autorités locales et la révolution de la production d’énergie renouvelable sur les toits des bâtiments de leurs territoires.
Le maire d’Ashdod, Yehiel Lasri : « Je suis fier d’Ashdod et de ses habitants pour cette réalisation impressionnante.
Le ministre de l’Énergie et de l’Infrastructure, Eli Cohen : « Je félicite Ashdod pour avoir atteint la deuxième place de l’indice. Produire de l’électricité à partir d’énergies renouvelables, et installer des installations solaires sur les toits des immeubles, permet aux habitants de la ville de générer une source de revenus supplémentaire, tout en produisant une énergie non polluante, au bénéfice de leur santé.

Le maire Lasry avec le ministre de l'Énergie Eli Cohen

Le maire Lasry avec le ministre de l’Énergie Eli Cohen

Le ministère de l’Énergie et des Infrastructures publie actuellement des indicateurs comparatifs de production d’énergie renouvelable dans les collectivités locales. Les indices montrent la capacité totale installée d’énergies renouvelables dans l’ensemble des communes, le pourcentage de réalisation potentielle, l’augmentation annuelle de la production d’énergies renouvelables et la production d’énergies renouvelables provenant des toits des immeubles résidentiels sur les territoires des autorités locales à partir de fin 2023. Il convient de noter que l’indice présente les données concernant les petites installations à double usage jusqu’à 700 kilowatts.

L’indice montre que la municipalité d’Ashdod est la ville qui occupe la deuxième place du pays en termes de capacité totale installée d’énergies renouvelables, avec environ 33,75 mégawatts. En outre, elle occupe la deuxième place du pays en termes de pourcentage de réalisation du potentiel de promotion de la production d’énergie renouvelable avec 23% de réalisation, dans la catégorie des communes de plus de 100 000 habitants.

Installer des panneaux solaires sur les toits des immeubles présente de nombreux avantages pour les habitants de la ville : c’est un investissement économique rentable qui rapportera de l’argent aux habitants des immeubles tout en produisant une énergie non polluante pour la santé des habitants de la ville. en ville, il permet de consommer de l’énergie même pendant les heures d’urgence, et bien plus encore.

Ministre de l’Énergie et des Infrastructures, Eli Cohen : « Je félicite Ashdod pour sa deuxième place dans l’indice. Produire de l’électricité à partir d’énergies renouvelables et placer des installations solaires sur les toits des bâtiments permet aux habitants de la ville de générer une source de revenus supplémentaire, tout en produisant une énergie non polluante, au profit de leur santé. De plus, les installations solaires peuvent être utilisées comme source d’énergie en cas d’urgence. Avec le maire Yehiel Lasri, nous continuerons à agir pour les habitants d’Ashdod. »

Le maire d’Ashdod, Yehiel Lasri : « Je suis fier d’Ashdod et de ses habitants pour ces réalisations impressionnantes. Sous ma direction, la ville continuera d’être une ville leader dans les domaines de l’énergie, de l’innovation et de la qualité de l’environnement, et je remercie le Ministre de l’Énergie, Eli Cohen, pour avoir travaillé pour les habitants de la ville.

Ashdodcafe.com
Vous pouvez nous retrouver tous les jours sur notre groupe whatsapp et recevoir notre  newsletter hebdomadaire en vous y inscrivant et en invitant vos amis à faire de même.