Accueil Emploi Conseils de pros Même sans expérience – Comment s’intégrer dans l’industrie aéronautique à Ashdod

Même sans expérience – Comment s’intégrer dans l’industrie aéronautique à Ashdod

0

Dans le cadre de la collaboration entre le ministère de l’Emploi et la société ‘Elbatech‘, un cours débutera bientôt, formant les participants à des postes de câblage et de soudure, tout en leur fournissant un certificat de contrôle de qualité IPC international. Les étudiants du cours recevront une aide mensuelle et une opportunité d’emploi dans l’usine à la fin de leur formation.


Le service de l’emploi et ‘Elbatech’ – une filiale de l’industrie aéronautique, lancent ensemble des cours prestigieux pour former des câbleurs et des soudeurs.

Les cours, qui débuteront en février, formeront environ 40 nouveaux employés d’Ashdod et des environs et leur garantiront un emploi dans cette usine prisée.

En plus du certificat de câblage ou de soudure qu’obtiendront les diplômés du cours, ils seront également formés pour devenir contrôleurs de qualité, portant un certificat IPC international.

Les cours se dérouleront sur cinq jours de formation par semaine, de 9h00 à 15h00, et dureront environ trois mois. Au cours de cette période, les participants recevront une aide mensuelle – les demandeurs d’emploi pourront bénéficier d’allocations de chômage, tandis que les personnes en reconversion professionnelle qui ne sont pas éligibles aux allocations de chômage recevront une bourse équivalente au salaire minimum.

Jusqu’à présent, dans le cadre de la collaboration entre le ministère de l’Emploi et la société Elbatech, environ 100 travailleurs ont été formés pour occuper des postes de câblage et de soudure chez Elbatech, dont la plupart continuent à travailler dans l’usine, et certains ont même progressé vers des postes plus élevés.

L’Avocate Inbal Masash, Directrice générale du service de l’emploi : « Notre collaboration fructueuse et précieuse avec l’industrie aéronautique en général et Elbatech en particulier est devenue un pilier important et significatif pour garantir la sécurité d’Israël depuis le début de la guerre. Les cours de câblage et de soudure qui débuteront en février et garantiront un emploi à la fin de la formation offriront aux participants l’opportunité de contribuer à la défense aérienne de l’État d’Israël, tout en améliorant leur situation professionnelle et en s’intégrant dans un marché d’avenir, en pleine croissance et en développement. J’invite tous les demandeurs d’emploi d’Ashdod et de ses environs, intéressés par ce marché important et en expansion, à se rendre à la réunion d’information qui se tiendra le 15 janvier 2025 au bureau de l’emploi d’Ashdod. Venez faire l’histoire, tant sur le plan personnel que national. »

Une réunion d’information sur le programme se tiendra le 15 janvier 2025 au bureau de l’emploi d’Ashdod, à 10h30. Lors de cette réunion, toutes les informations concernant les cours, les conditions d’admission et les avantages seront fournies. Pour s’inscrire à la réunion d’information, veuillez les contacter ici.

Kan-ashdod.co.il

Ashdodcafe.com
Vous pouvez nous retrouver tous les jours sur notre groupe whatsapp et recevoir notre  newsletter hebdomadaire en vous y inscrivant et en invitant vos amis à faire de même.

Quitter la version mobile