Le ministère de la Construction et du Logement et l’Autorité des Terrains d’Israël ont annoncé l’ouverture des inscriptions pour le tirage au sort « Appartement à prix réduit » dès le 25 décembre 2024. Dans le cadre de cette loterie, environ 3 925 appartements seront tirés au sort dans 15 localités à travers le pays, y compris pour la première fois dans la localité d’Oum El-Fahm. Environ 20 % des appartements seront réservés aux réservistes actifs, dans le cadre de l’effort pour leur offrir des conditions préférentielles.
Inscriptions à la loterie : une opportunité pour les jeunes couples et les familles
Les inscriptions seront closent le 21 janvier 2025, avec la possibilité d’obtenir des certificats d’éligibilité jusqu’au 9 janvier 2025. Les personnes éligibles peuvent s’inscrire pour trois villes parmi la liste des villes participantes, qui inclut notamment Ofakim, Beer Sheva, Haïfa, Yehud-Monosson, Jérusalem, Nof HaGalil et Nazareth.
Le ministre de la Construction et du Logement : une solution de logement pour l’ensemble de la population
Le ministre de la Construction et du Logement, Yitzhak Goldknopf, a déclaré : « Aujourd’hui, veille de Hanoukka, nous ouvrons une nouvelle inscription pour l’appartement à prix réduit, permettant à environ 4000 ménages d’acheter leur maison à un prix significativement réduit à travers le pays. Le ministère travaille assidûment à élargir l’offre d’unités de logement et à répondre aux besoins de toutes les populations en Israël, en mettant l’accent sur la promotion de la construction et du développement dans des localités variées. Dans cette loterie également, nous maintenons notre engagement envers les réservistes, avec environ 20 % de l’ensemble des appartements réservés pour eux. »
Le directeur général du ministère de la Construction et du Logement : engagement envers une population diversifiée
Le directeur général du ministère de la Construction et du Logement, Yehuda Morgenstern, a souligné : « L’ouverture d’une nouvelle loterie dans le cadre du programme « Appartement à prix réduit » est une expression du travail continu du ministère pour élargir les opportunités d’achat d’appartements pour les jeunes couples et les familles à travers le pays. Cette fois, nous sommes fiers d’inclure pour la première fois la localité d’Oum El-Fahm, aux côtés d’autres villes du Nord au Sud, afin de répondre véritablement aux besoins de l’ensemble de la population diversifiée en Israël. Le ministère continuera à promouvoir des solutions de logement et à développer la construction dans tout le pays, tout en publiant d’autres tirages au sort également en 2025. »
Processus d’inscription : Ce qu’il est important de savoir
Un certificat d’éligibilité pour l’inscription peut être obtenu en ligne via les sociétés d’inscription : Milgam, Alonim et Maof, au coût de 200 ₪. Le processus prend jusqu’à 10 jours, et le certificat est valable pendant un an. Le coût de prolongation de la validité est de 50 ₪.
Directeur de l’Autorité des Terrains d’Israël : « Des milliers de couples réalisent leur rêve de logement »
Yanki Kuint, directeur de l’Autorité des Terrains d’Israël, a appelé les personnes éligibles à poser leur candidature : « Depuis le début de l’année, nous avons tiré au sort des milliers d’appartements dans des localités à travers le pays, permettant à des milliers de couples de réaliser leur rêve de logement. En ce moment, nous travaillons sur la commercialisation de milliers d’unités de logement supplémentaires pour divers programmes de logement. J’invite tous les couples éligibles à poser leur candidature et à s’inscrire pour le tirage au sort à venir. »
Le tirage au sort « Appartement à prix réduit » offre une réelle opportunité aux jeunes couples et aux familles d’améliorer leur qualité de vie.
keif.co.il
Ashdodcafe.com
Vous pouvez nous retrouver tous les jours sur notre groupe whatsapp et recevoir notre newsletter hebdomadaire en vous y inscrivant et en invitant vos amis à faire de même.