Accueil L'Actu Economique-Juridique-Fiscal Air Haifa reprend son envol après des mois de fermeture en raison...

Air Haifa reprend son envol après des mois de fermeture en raison de la guerre

0

À partir du 2 janvier, la compagnie aérienne étendra son réseau avec cinq vols hebdomadaires vers Athènes.

Après des mois de fermeture en raison de la guerre, l’aéroport international de Haïfa a repris ses vols intérieurs et internationaux dimanche.

« Le retour aux opérations de l’aéroport de Haïfa est un nouveau pas en arrière vers la routine et la croissance, ainsi que vers le renforcement de la région du Nord », a déclaré la ministre des Transports, Miri Regev.

« C’est un moment historique pour l’aviation israélienne : après 30 ans, une nouvelle compagnie aérienne israélienne rejoint le réseau, reliant le Nord au Sud dans l’esprit de la vision « Connecter Israël ». »

La nouvelle compagnie aérienne, Air Haifa, a inauguré ses services avec un vol inaugural vers Eilat, suivi de son premier vol international vers Larnaca, à Chypre, plus tard dans la journée.

« Nous sommes très heureux de lancer les opérations depuis l’aéroport de Haïfa. En cette période, il est particulièrement important de renforcer la région et de fournir aux habitants du nord les services aériens qu’ils attendent depuis de nombreuses années », a déclaré Gonen Ussishkin, PDG d’Air Haifa.

L’Autorité aéroportuaire a récemment achevé d’importantes rénovations de l’infrastructure de l’aéroport de Haïfa, avec des investissements totalisant des dizaines de millions de shekels.

Les rénovations comprenaient une refonte complète de la piste, désormais longue de 1 300 mètres, pour répondre aux normes de sécurité internationales, l’installation de postes de contrôle biométrique et des améliorations au terminal passagers.

Pour améliorer encore l’accès, le ministère des Transports a lancé un service de navette directe de 15 minutes reliant l’aéroport aux chemins de fer israéliens, au métro, au téléphérique de Haïfa et à une ligne de métro léger panoramique prévue vers Nazareth.

« L’année écoulée n’a pas été facile », a déclaré Sharon Kedmi, de l’Autorité aéroportuaire.

« L’aéroport de Haïfa a été contraint de suspendre ses opérations pendant un certain temps. La reprise des opérations de l’aéroport prouve une fois de plus la résilience de la région du nord et sa capacité à se développer et à croître, malgré tous les défis. Je suis convaincu qu’Air Haifa nous mènera vers un avenir dans lequel Haïfa sera une plaque tournante de l’aviation, nous reliant tous au reste du monde et à la prospérité économique et sociale. »

worldisraelnews.com

Cet article est la propriété du site Asdodcafe.com. Vous êtes invités à l’utiliser en citant la source et son lien actif. Merci de votre compréhension.

Quitter la version mobile