Un traitement unique développé à l’hôpital public Assuta Ashdod à la suite des événements du 7 octobre, axé sur la gestion des traumatismes mentaux dans la communauté, a été présenté lors d’une conférence internationale en Australie et a gagné une reconnaissance mondiale grâce à des méthodes innovantes pour soutenir les patients et leurs familles.
Le centre médical public Assuta Ashdod a réussi à transformer les défis de la dernière guerre en une réussite internationale extraordinaire : un traitement innovant développé à l’hôpital pour les urgences mentales a été choisi pour représenter Israël lors d’une conférence internationale en Australie. Il s’agit d’une recherche révolutionnaire dans le domaine de la gestion des traumatismes dans la communauté, qui a fait ses preuves lors de la récente crise sécuritaire.
La directrice du service de travail social, Nourit Tamsout, et la directrice du domaine de l’expérience patient, Kinneret Lambruoso, ont été invitées à présenter leurs recherches lors d’une prestigieuse conférence. « Il s’agit d’un succès sans précédent face à ceux qui cherchent à nous boycotter », ont elles déclaré. « D’une grande fracture – nous avons élaboré un traitement médical sans précédent ».
Le traitement, développé à la suite des événements du « Shabbat noir » et utilisé notamment pour les victimes du festival Nova, des kibbouts, des villes et des zones de combat, repose sur un modèle unique en quatre parties : émotionnel, informationnel, social et concret. Selon Tamsout et Lambruoso, « le modèle considère l’hôpital comme une station de passage, où les patients et leurs familles sont préparés à la réhabilitation et à la continuité, et où ils apprennent un nouveau langage pour être blessés et soignés ».
Le traitement incluait des méthodes avancées, telles que l’intervention selon le modèle Ma’aseh, une thérapie adaptée aux traumatismes, l’utilisation de la musique et des animaux, ainsi qu’un soutien instrumental comme la fourniture de matériel et l’aide pour trouver des solutions d’hébergement pour les familles accompagnantes. Le modèle, devenu partie intégrante de la routine de l’hôpital, sert d’exemple à d’autres établissements médicaux à travers le pays.
À l’hôpital, ils ont souligné que cette réussite illustre la capacité de la périphérie israélienne à mener des initiatives scientifiques.
Communiqué de presse Hôpital Assuta
Ashdodcafe.com
Vous pouvez nous retrouver tous les jours sur notre groupe whatsapp et recevoir notre newsletter hebdomadaire en vous y inscrivant et en invitant vos amis à faire de même.