Les Forces de défense israéliennes ont annoncé la formation d’une nouvelle unité de combat entièrement ultra-orthodoxe nommée d’après les Maccabées de l’histoire de Hanoucca.
Contrairement à la récente publication de 7 000 avis de conscription obligatoires à l’intention de la communauté ultra-orthodoxe, la « Brigade Hashmonaim » adopte une approche différente. Elle se concentre sur l’enrôlement volontaire, en travaillant par le biais du dialogue avec les dirigeants des yeshiva et les rabbins de la communauté pour instaurer la confiance entre l’armée et la communauté ultra-orthodoxe.
À partir d’un groupe de base de 30 recrues triées sur le volet et d’un intérêt croissant de la part de candidats potentiels, la Brigade Hashmonaim vise à s’étendre à une force de 60 à 80 soldats de combat, avec des projets d’intégrer des réservistes ultra-orthodoxes à travers des programmes de formation intensifs.
« J’ai le privilège de commander la brigade ultra-orthodoxe et de faire partie de ce projet extraordinaire qui a le potentiel d’apporter des changements significatifs à la société israélienne et au peuple juif dans son ensemble », a déclaré le commandant de la brigade, le colonel Avinoam Emunah.
« Pour la première fois depuis la fondation de Tsahal et la création de l’État, nous avons créé une brigade qui permet à la communauté ultra-orthodoxe de s’enrôler, de combattre et de servir tout en préservant son mode de vie et son identité », a-t-il déclaré.
« Je vous invite, vous qui ressentez le besoin de défendre votre terre, votre peuple et votre pays, à vous joindre à nous et à prendre part à quelque chose d’historique, de sans précédent. Soyez partie prenante du début de cette bénédiction. »
Ynet
Ashdodcafe.com
Vous pouvez nous retrouver tous les jours sur notre groupe whatsapp et recevoir notre newsletter hebdomadaire en vous y inscrivant et en invitant vos amis à faire de même.