S’inscrire à la prochaine loterie pour un appartement à prix réduit – une opportunité pour un logement abordable en Israël

Le 25 décembre 2024, les inscriptions pour la neuvième loterie du programme « appartements à prix réduits » du ministère de la Construction et du Logement et de l’Autorité foncière d’Israël seront ouvertes. Dans le cadre de cette loterie, environ 4 000 logements seront tirés au sort dans 15 localités à travers le pays. Parmi les villes participantes, vous trouverez Umm al-Fahm (pour la première fois), Jérusalem, Be’er Sheva, Haïfa, Yehud-Monosun, Nof HaGalil et bien d’autres encore.
Sont éligibles pour s’inscrire à la loterie les sans-abri possédant un certificat d’éligibilité valide.
Comme c’était le cas pour les loteries précédentes, les éligibles peuvent s’inscrire pour trois villes, et pour toutes les loteries de ces villes.

Préférence pour les réservistes : 20% des appartements

Dans le cadre de la loterie, 20 % des appartements seront attribués à des réservistes actifs. Il s’agit d’une initiative qui vise à soutenir les réservistes et à leur permettre de bénéficier d’un logement abordable. Il s’agit d’une opportunité importante pour des milliers de familles et de jeunes, qui pourront réaliser leur rêve et acheter une maison dont ils sont propriétaires.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 21 janvier 2025

Pour participer à la loterie, il faut disposer d’un certificat d’éligibilité valide, qui peut être délivré en ligne par l’intermédiaire des sociétés autorisées – Elonim, Milgam et Moaf. L’inscription est ouverte jusqu’au jeudi 9 janvier 2025, 9 Tevet Tashfa. Le processus de délivrance du permis prend jusqu’à 10 jours et coûte 200 NIS.

De plus, la date d’inscription à la loterie pendant les jours d’inscription n’a pas d’importance.

La réaction des hauts responsables du ministère de la Construction et du Logement

Le ministre de la Construction et du Logement, Yitzhak Goldknopf : « Comme je l’ai promis, cette année, nous avons annoncé plus de 20 000 appartements dans un programme d’appartements à prix réduit. Nous travaillons à tout moment pour promouvoir le logement abordable au profit des citoyens d’Israël et pour le bénéfice des militaires de réserve. Dans le cadre de la prochaine loterie, plus de 4 000 familles et jeunes bénéficieront d’une remise importante qui leur permettra de construire leur maison dans la loterie attendue, similaire aux dernières loteries, c’est possible. Priorité de 20% des appartements pour les réservistes. Et nous attendons avec impatience les prochaines loteries en 2025. »

Le directeur général du ministère de la Construction et du Logement, Yehuda Morgenstern : « Les loteries d’appartements à prix réduit apportent de nombreux avantages. D’une part, des milliers de familles et de jeunes bénéficient d’une remise importante qui leur permettra de réaliser leur rêve et d’acheter une maison de d’autre part, les loteries d’appartements à prix réduits sont pour les promoteurs et les entrepreneurs une garantie d’achat de milliers d’appartements et stimulent l’économie dans son ensemble. Même lors de la prochaine loterie, qui devrait s’ouvrir la veille de Hanoukka, nous prenons en compte les réservistes et leur attribuons environ 20 % des appartements tirés au sort. Nous continuerons à travailler 24 heures sur 24 afin d’augmenter l’offre d’appartements dans la région, de subventionner le développement et de produire un panier d’outils et une variété de solutions qui répondront aux besoins de toutes les populations de l’État d’Israël.

L’importance des loteries pour les résidents d’Israël

Yankee Quint, directeur de l’Autorité foncière d’Israël : « La réponse généralisée du public aux différents programmes de logement continue de prouver leur nécessité pour les citoyens d’Israël. Même ces jours-ci, nous travaillons à commercialiser des terrains pour des dizaines de milliers de logements partout dans le pays, qui seront affectés aux différents programmes de logement et qui seront tirés au sort dans un avenir pas trop lointain. »

Informations importantes pour les participants

Coût de la confirmation d’éligibilité : 200 NIS, le processus de délivrance prend jusqu’à 10 jours (sauf cas particuliers), la confirmation est valable un an, le coût de prolongation de la validité est de 50 NIS. La date de la loterie : la première bougie de Hanoukka , 25 décembre 2024.

Inscriptions : ouvertes jusqu’au 21 janvier 2025.

La possibilité de délivrer des certificats d’éligibilité est désormais ouverte et se clôturera le jeudi 9 janvier 25, 9 Tevet Tashfa, après quoi il ne sera plus possible de délivrer des certificats. Les certificats d’éligibilité pour l’enregistrement peuvent être délivrés en ligne et sans nécessité. pour visiter physiquement les agences.
Le processus de délivrance du certificat d’éligibilité est effectué dans les agences numériques des sociétés d’enregistrement : Alonim, Milgam et Moaf

keif.co.il

Ashdodcafe.com
Vous pouvez nous retrouver tous les jours sur notre groupe whatsapp et recevoir notre  newsletter hebdomadaire en vous y inscrivant et en invitant vos amis à faire de même.