Le Quartier général de la sécurité nationale (NSH) a annoncé aujourd’hui (24 novembre 2024) le relèvement du niveau d’avertissement pour les voyages vers la Thaïlande au niveau 2, qui recommande de prendre des précautions accrues.
Le 12 novembre 2024, le MLA a souligné devant le public la nécessité d’une vigilance accrue en Thaïlande, suite à l’émergence d’une menace potentielle pour les Israéliens dans le pays lorsque la police thaïlandaise a émis un avertissement concernant son intention d’attaquer les Israéliens lors de la fête de la Pleine Lune sur l’île de Copenhague.
Aujourd’hui, après environ deux semaines et compte tenu de la persistance de la menace, il a été décidé de relever le niveau d’avertissement pour les voyageurs au niveau 2.
Le député souligne qu’il ne s’agit pas d’une aggravation de la menace, mais d’un affinement et d’une fixation des recommandations destinées aux Israéliens visitant le pays jusqu’à nouvel ordre.
Voici les recommandations du MLA pour ceux qui séjournent en Thaïlande :
- Évitez de vous rendre à des événements avec de nombreux participants identifiés à Israël, en mettant l’accent sur ceux annoncés à l’avance ou sur les lieux de divertissement et de rassemblement identifiés avec Israël.
- Informez les forces de sécurité locales si vous êtes exposé à des activités hostiles visant les Israéliens/Juifs.
- Evitez les symboles israéliens/juifs.
- Évitez de mettre à jour les détails de localisation et les projets de voyage sur les réseaux sociaux.
- Abstenez-vous de parler du service militaire/des réserves, de la situation sécuritaire en Israël et de publier du contenu à ce sujet sur les réseaux sociaux.
Ces instructions sont valables pour l’ensemble du pays, sans se concentrer sur une zone spécifique, nous soulignons que ce changement ne s’applique pas à l’avertissement de voyage existant pour le sud du pays (niveau 4).
Les voyageurs en Thaïlande sont priés de respecter les instructions du MLA et d’être attentifs à leur environnement. Il est recommandé de consulter les recommandations et instructions supplémentaires qui apparaissent sur le site Web du MLA.
Vous pouvez nous retrouver tous les jours sur notre groupe whatsapp et recevoir notre newsletter hebdomadaire en vous y inscrivant et en invitant vos amis à faire de même.