Dans le cadre de la procédure « Un hiver chaud pour tous », la municipalité d’Ashdod exploite un système fonctionnant 24h/24 et 7j/7 pour distribuer des équipements de chauffage et des aides aux populations dans le besoin. Vous pouvez aussi aider !


Le directeur des services sociaux d’Ashdod gère la procédure «Un hiver chaud pour tous» afin de garantir un hiver sûr et chaud à tous les habitants de la ville. La municipalité d’Ashdod se prépare à la vague de froid attendue dans les prochains jours qui vise à venir en aide aux habitants qui vivent dans les rues et aux habitants dans le besoin.

Dans le cadre des préparatifs hivernaux, le responsable organise des tournées dans les rues de la ville, où il sera offert aux personnes sans abris des couvertures et des manteaux. De plus, il sera possible de séjourner dans des bâtiments chauffés accompagnés de repas chauds, pour ceux qui en ont besoin.

Les faits sociaux sont en préparation pour être diffusés

Les faits sociaux sont en préparation pour être diffusés

La municipalité affirme que même pendant les mois d’été, le directeur des services sociaux a travaillé pour se préparer aux conditions météorologiques extrêmes telles que :

  • Achat d’équipement hivernal : Manteaux, couvertures et vêtements chauds distribués aux habitants vivant dans les rues.
  • Aide aux résidents dans le besoin : une réponse aux résidents sans logement familial et en situation socio-économique difficile.

Matériel acheté pour l'hiver

Matériel acheté pour l’hiver

La municipalité note également que le directeur des services sociaux gère un système d’urgence actif 24 heures sur 24, qui comprend des équipes de secours qui répondent aux appels de la ligne d’assistance téléphonique 106. « Lorsqu’une alerte météorologique extrême est émise, nous activons « l’hiver chaud pour tout le monde« , une procédure pour apporter une réponse à toutes les personnes qui en ont besoin. Nos services sont disponibles 24h/24 et 7j/7 et se rendent sur le terrain pour répondre à tout appel. »

Comment pouvez-vous aider ?

« Si vous croisez une personne en détresse dans la rue ou une personne ayant besoin d’aide, signalez ce cas en appelant la ligne municipale 106. Ensemble, nous garderons un hiver sécuritaire et agréable pour tous », affirme la municipalité.

Communiqué de presse municipal

Ashdodcafe.com
Vous pouvez nous retrouver tous les jours sur notre groupe whatsapp et recevoir notre  newsletter hebdomadaire en vous y inscrivant et en invitant vos amis à faire de même.