Accueil L'Actu Economique-Juridique-Fiscal Bientôt : les citoyens âgés de plus de 67 ans voyageront gratuitement...

Bientôt : les citoyens âgés de plus de 67 ans voyageront gratuitement dans les transports publics en Israël

0

Bientôt : les citoyens âgés de plus de 67 ans voyageront gratuitement dans les transports publics. Mais aussi, les résidents de zones classées socio-économiquement faibles bénéficieront de 50 % de réduction sur tous les moyens de transport public, même s’ils vivent dans une localité bien établie. (Asaf Golan – Israel Hayom)

Le cercle des bénéficiaires d’avantages dans les transports publics s’élargit considérablement : à partir du 1er janvier, les citoyens de plus de 67 ans pourront voyager gratuitement et les habitants des quartiers classés bas sur le plan socio-économique bénéficieront de 50 % de réduction dans tous les transports publics, même s’ils vivent dans une commune favorisée.

Selon le ministère des Transports, 75 % de la population pourra voyager gratuitement ou bénéficier de réductions dans le cadre de la deuxième phase du programme « Justice des transports » initié par le ministère des Transports. Ces changements interviennent après l’annonce faite il y a une semaine que le prix d’un trajet unique en bus passera à 8 shekels à partir de janvier 2025.

Dans le cadre de cette deuxième phase, environ 500 000 citoyens âgés supplémentaires seront ajoutés au cercle des passagers bénéficiant de la gratuité dans tous les moyens de transport public en Israël, y compris les bus, trains, trains légers et métros. Ils rejoindront les personnes âgées de 75 ans et plus, qui bénéficient déjà de la gratuité dans les transports publics.

Dans le cadre de cette réforme, les résidents du quartier Jessy Cohen à Holon (classé niveau 3 sur le plan socio-économique) bénéficieront d’une réduction de 50 % dans les transports publics, même si Holon est classée niveau 7. De même, les résidents du quartier Bar-Ilan à Ramat Gan (niveau socio-économique 3), bien que Ramat Gan soit classée niveau 8, bénéficieront également de réductions.

Les résidents du quartier Kfar Shalem à Tel Aviv (niveau socio-économique 1) bénéficieront prochainement d’une réduction de 50 % dans les transports publics, même si Tel Aviv est classée niveau 8. Les résidents du quartier Ganei Hader à Petah Tikva (classé niveau socio-économique 3), malgré le classement socio-économique 7 de la ville, bénéficieront également de réductions.

La deuxième phase vient s’ajouter à la première phase de la réforme, entrée en vigueur en mars de cette année, qui comprend un an de transport gratuit pour les soldats démobilisés, 50 % de réduction pour tous les résidents de la périphérie géographique de niveau 1 à 5, ainsi que des réductions importantes pour les jeunes jusqu’à 26 ans, les personnes en situation de handicap et les bénéficiaires de la sécurité sociale (bitouah leoumi).

Affaire à suivre !!!!

(Israel Hayom)

Ashdodcafe.com
Vous pouvez nous retrouver tous les jours sur notre groupe whatsapp et recevoir notre  newsletter hebdomadaire en vous y inscrivant et en invitant vos amis à faire de même.

Quitter la version mobile