Le collège technologique Mekif D propose aux diplômés de terminale de toute la ville une poursuite d’études en électrotechnique, en parallèle avec des études d’ingénierie. C’est l’une des professions les plus demandées sur le marché du travail, mais avant tout, les diplômés du programme rejoindront les unités de Tsahal (dont l’unité 8200), acquerront de l’expérience et des compétences professionnelles et commenceront leur carrière civile avec un avantage certain. Et en prime : le programme “Horizon”, qui permet de débuter des études d’ingénierie électrique dès le cursus de technicien.

Vous rêvez de rejoindre l’unité 8200 ? Vous voulez faire un service significatif tout en acquérant une expérience pour la vie civile ? Au collège des techniciens en électrotechnique de Mekif Dalet, vous pouvez réaliser votre rêve. Les cours, destinés aux diplômés de terminale de toute la ville, ont lieu au centre technologique moderne de la ville (anciennement Makif B). Un des avantages du programme unique à Mekif Dalet est de combiner les études d’ingénierie électrique en parallèle aux études de technicien.

À Mekif Dalet, on affirme que le technicien en électrotechnique est l’une des professions les plus demandées dans le domaine des études de techniciens en Israël. L’utilisation omniprésente de l’électricité dans tous les aspects de la vie, en tant que source d’énergie et moyen de transmission de signaux de commande et de contrôle, augmente la demande pour des professionnels de l’électrotechnique, et avec elle, l’intérêt croissant pour l’énergie renouvelable (électricité générée par des moyens naturels non épuisables).

Selon les données d’emploi en Israël, le secteur de l’électrotechnique a besoin de personnes qualifiées, possédant une licence appropriée, capables de résoudre divers problèmes dans ce domaine, tels que le contrôle, la planification, la maintenance et l’installation de systèmes électriques. “Beaucoup de diplômés en électrotechnique sont rapidement recrutés et la demande pour eux est immense,” déclare le collège, en ajoutant que “les études de technicien en électrotechnique fournissent des connaissances sur les systèmes électriques domestiques et industriels et forment les étudiants à devenir l’autorité professionnelle entre la conception et l’exécution.”

Le programme d’études comprend une expérience pratique dans le fonctionnement, l’entretien et la planification d’installations électriques et de systèmes de contrôle. Les étudiants apprennent également à travailler avec des composants électroniques utilisés dans les industries. La durée des études est d’un an et 8 mois. Les heures de cours varient en fonction des contraintes d’emploi du temps du lycée et du collège (matin et après-midi) et incluent l’étude des systèmes de production d’énergie, de conception des installations électriques, d’électronique industrielle et de systèmes de contrôle.

Avantages supplémentaires :

Programme Horizon – Filière académique pour techniciens (filière ingénieurs).

Le collège académique Sami Shamoon a ouvert une filière unique pour les étudiants d’excellence, désireux de combiner des études d’ingénierie électrique en parallèle au cursus de technicien. Les études de technicien compteront pour environ 40 crédits sur le total requis pour obtenir un diplôme d’ingénieur en électrotechnique.

**Frais de scolarité** – La scolarité pour les études de technicien varie en fonction des subventions offertes (majoritairement financée par les unités de Tsahal). Le montant moyen est de 7 000 shekels par an. Les étudiants éligibles dans les unités militaires pourront bénéficier d’un financement allant jusqu’à 80 % de la scolarité annuelle.

**Préparation** – Les candidats aux études de technicien auront accès à une préparation de deux semaines en fin de vacances d’été, pour se familiariser avec les matières nécessaires en électrotechnique.

Pour les intéressés, inscription via le lien : https://forms.gle/DDgBZ3f3f9ckg4CZ6
Informations et rendez-vous de conseil : Oshri Assouline, Directeur du collège – 053-4900972

Communiqué de presse Municipal

Ashdodcafe.com
Vous pouvez nous retrouver tous les jours sur notre groupe whatsapp et recevoir notre  newsletter hebdomadaire en vous y inscrivant