La recommandation de l’Agence européenne de la sécurité aérienne aux compagnies aériennes d’examiner attentivement leurs vols vers Israël a été prolongée jusqu’au 30 novembre.

L’Agence européenne de la sécurité aérienne (AESA) a annoncé l’extension de sa recommandation aux compagnies aériennes de revoir attentivement leurs vols vers Israël jusqu’au 30 novembre. Cette décision intervient dans le contexte des tensions persistantes dans la région et de la nécessité d’une évaluation constante des risques liés à la situation sécuritaire dans l’espace aérien israélien.

Ce développement dramatique fait suite à une série d’événements significatifs qui ont débuté le 28 septembre, lorsque l’EASA (Agence européenne de la sécurité aérienne) a émis une recommandation générale d’éviter les vols vers Israël. Suite à une intervention intensive de l’Autorité des aéroports d’Israël, dirigée par Shmuel Zakai, la recommandation générale a été levée le 9 octobre et remplacée par des directives détaillées pour la gestion des risques.

L’agence européenne souligne dans son évaluation que l’Autorité de l’aviation civile israélienne a prouvé sa capacité à gérer efficacement les risques dans son espace aérien. Cependant, la tension persistante avec l’Iran et le conflit actuel nécessitent des précautions renforcées de la part des compagnies aériennes opérant dans la région.

Les nouvelles directives de l’EASA obligent les compagnies aériennes à réaliser une évaluation complète des risques avant chaque vol, en mettant l’accent sur deux options possibles : poursuivre l’activité avec des mesures de sécurité renforcées ou éviter partiellement ou complètement l’espace aérien israélien.

Ice.co.il

Ashdodcafe.com
Vous pouvez nous retrouver tous les jours sur notre groupe whatsapp et recevoir notre  newsletter hebdomadaire en vous y inscrivant et en invitant vos amis à faire de même.