Une décision pour la vie : Israël Hershkowitz, responsable de la communication avec la communauté ultra-orthodoxe à l’hôpital public Assuta Ashdod, 47 ans et père de six enfants, s’est engagé dans l’armée israélienne après avoir été touché par l’histoire du fils du général de réserve Gadi Eizenkot.
Eizenkot : « Il s’agit d’un pas porteur d’espoir, qui exprime la préservation de l’identité ultra-orthodoxe tout en comprenant l’importance du moment, ainsi que le devoir et le privilège de servir le pays. »
L’hôpital public Assuta Ashdod est fier de son employé, Israël Hershkowitz, responsable de la communication avec la communauté ultra-orthodoxe, 47 ans et père de six enfants, qui a pris la décision de s’engager dans l’armée israélienne pendant la guerre « Épées de fer ». Sa décision a été prise après que le décès du fils du membre du cabinet de guerre, le général de réserve Gadi Eizenkot, a été prononcé à l’hôpital Assuta Ashdod où il est employé, plusieurs mois après le début de la guerre.
« Lorsqu’on vit une expérience aussi difficile, où nous, les employés de l’hôpital, devons attendre pour publier la nouvelle, car son père, ministre et membre du cabinet de guerre, n’est pas encore au courant de la mort de son fils, on comprend que la vie ne continue pas normalement. N’étant de toute façon pas considéré comme un étudiant en yeshiva, j’ai ressenti le besoin de faire quelque chose de plus, de contribuer au pays et à la société également par le biais de l’armée. Je ne pouvais pas rester indifférent et continuer ma vie normalement », a expliqué Israël.
« Les réactions ont été étonnamment positives. Ma famille est fière et soutient cette décision, et mes amis la voient également d’un bon œil », a ajouté Israël. « En tant que personne en contact avec de nombreuses personnes de la société israélienne dans toute sa diversité, je constate d’une part une reconnaissance croissante pour les étudiants en Torah et une prise de conscience de leur contribution spirituelle dans la société laïque, et d’autre part, une reconnaissance au sein de la communauté ultra-orthodoxe que ceux qui ne sont pas étudiants en yeshiva devraient également assumer le privilège de défendre le pays par le service militaire. »
Après avoir entendu l’histoire d’Israël et sa décision de rejoindre l’armée, le député Eizenkot l’a invité à une rencontre. Lors de celle-ci, il a déclaré : «Cela donne de l’espoir de voir une personne comme lui, qui conserve son identité ultra-orthodoxe tout en comprenant l’importance du moment, la solidarité mutuelle et le devoir et le privilège de servir le pays. Je suis heureux d’entendre les réactions positives à cette décision dans l’entourage proche d’Israël et j’espère que cela inspirera de nombreuses autres personnes.»
Le colonel (réserviste) Dr. Erez Birenbaum, directeur de l’hôpital, a ajouté : « La décision d’Israël est une source d’inspiration pour nous tous. Elle incarne notre solidarité mutuelle et notre volonté de nous soutenir les uns les autres en temps de crise. Je suis fier d’avoir des employés comme Israël, qui comprennent la signification de la solidarité et du service au pays. »
L’hôpital public Assuta Ashdod honore ses employés en première ligne du service médical et national. Depuis le début de la guerre, de nombreux médecins et membres du personnel sont mobilisés dans différents cadres militaires, bénéficiant du soutien et de l’encourage-ment de l’hôpital.
Communiqué hôpital Assuta
Ashdodcafe.com
Vous pouvez nous retrouver tous les jours sur notre groupe whatsapp et recevoir notre newsletter hebdomadaire en vous y inscrivant et en invitant vos amis à faire de même.