À l’occasion de la commémoration des événements de la guerre « Épées de fer » et du 7 octobre, l’école Mekif Alef a choisi de s’arrêter et de se rassembler pour se souvenir des otages, prier pour leur libération rapide et souligner la force de la communauté solidaire et bienveillante.
Le groupe de chant de l’école a interprété plusieurs chansons, dont deux touchantes intitulées « Laissez-nous grandir en paix » et « Revenez vite à la maison », avant de conclure la cérémonie par l’hymne national, « HaTikva ».
Ensuite, les élèves de l’école ont entrepris une marche ensemble autour du parc Ben Gourion, une tradition lancée l’année dernière, symbole de cohésion, d’unité et de la force du collectif.
Les élèves de la classe de 3e ont également lancé un projet spécial intitulé « Goût de la maison » : des recettes spéciales préparées en souvenir des otages et proposées à la vente sous le slogan « Goûtez et souvenez-vous ».
Les élèves, le corps enseignant, la direction, ainsi que l’ensemble des employés de l’école prient pour la sécurité des soldats de Tsahal et des forces de sécurité, espérant le retour rapide des 101 otages. Amen.
Communiqué de presse municipal
Photos Mékif Alef
Ashdodcafe.com
Vous pouvez nous retrouver tous les jours sur notre groupe whatsapp et recevoir notre newsletter hebdomadaire en vous y inscrivant et en invitant vos amis à faire de même.