À l’occasion de la commémoration des événements de la guerre « Épées de fer » et du 7 octobre, l’école Mekif Alef a choisi de s’arrêter et de se rassembler pour se souvenir des otages, prier pour leur libération rapide et souligner la force de la communauté solidaire et bienveillante.
Hier, à l’école Mekif Alef, un événement en hommage aux victimes a eu lieu, avec une cérémonie et des activités pour la paix des soldats de Tsahal, des forces de sécurité, et pour le retour des otages. « Nous avons commencé la journée par une cérémonie dans la cour centrale de l’école, en présence des familles d’ anciens élèves tombés lors des combats du 7 octobre : le Major Avi Khobolashvili et le Sergent David Ratner, » ont déclaré les responsables de l’école, rappelant la dure réalité vécue par les citoyens israéliens cette année – des combats sur sept fronts, des otages retenus par le Hamas à Gaza, vivant dans des conditions obscures et déplacés de lieu en lieu. « Nous prions bien sûr pour leur sécurité et espérons recevoir de bonnes nouvelles pour eux et pour tout le peuple d’Israël. »
Le groupe de chant de l’école a interprété plusieurs chansons, dont deux touchantes intitulées « Laissez-nous grandir en paix » et « Revenez vite à la maison », avant de conclure la cérémonie par l’hymne national, « HaTikva ».
Ensuite, les élèves de l’école ont entrepris une marche ensemble autour du parc Ben Gourion, une tradition lancée l’année dernière, symbole de cohésion, d’unité et de la force du collectif.
Les élèves de la classe de 3e ont également lancé un projet spécial intitulé « Goût de la maison » : des recettes spéciales préparées en souvenir des otages et proposées à la vente sous le slogan « Goûtez et souvenez-vous ».
Les élèves, le corps enseignant, la direction, ainsi que l’ensemble des employés de l’école prient pour la sécurité des soldats de Tsahal et des forces de sécurité, espérant le retour rapide des 101 otages. Amen.
Communiqué de presse municipal
Photos Mékif Alef
Ashdodcafe.com
Vous pouvez nous retrouver tous les jours sur notre groupe whatsapp et recevoir notre newsletter hebdomadaire en vous y inscrivant et en invitant vos amis à faire de même.