La commission d’urbanisme de la municipalité d’Ashdod a approuvé l’octroi d’un permis de construire (sous réserve d’un contrôle de contenu) pour la construction d’un bâtiment de trois étages dans le quartier de la culture de la ville, destiné à devenir la maison de la culture andalouse.

Comme nous l’avions déjà annoncé, les principales fonctions de cette future maison seront :

– Un centre de Piyout (poésie liturgique) et de chant : où étudieront des centaines d’élèves de 8 à 90 ans, avec des salles de classe et de pratique.
– Le siège de l’orchestre andalou : comprenant une salle de répétition et une salle de concert avec une acoustique naturelle, sans amplification.
– Un espace d’exposition : avec des expositions permanentes et temporaires.
– Une maison d’édition de textes d’ordonnances juridiques religieuses.
– Une station de radio spécialisée en Piyout et en musique liturgique.
– Les bureaux du Centre de la culture andalouse et du Piyout en Israël : qui organise déjà aujourd’hui à Ashdod une large gamme de festivals et d’événements culturels aux influences moyen-orientales.

Ce bâtiment, conçu par l’architecte Amnon Rechter, sera situé à côté du Centre des arts de la scène à Ashdod.

Selon les plans initiaux, la maison de la culture andalouse devait être opérationnelle dès 2020, mais divers changements au fil des ans ont empêché sa construction. Maintenant, avec l’approbation du permis de construire, il semble que les travaux pourraient bientôt commencer.

Ashdodnet.com en hebreu

Photos : Amnon Rechter Architects

Ashdodcafe.com
Vous pouvez nous retrouver tous les jours sur notre groupe whatsapp et recevoir notre  newsletter hebdomadaire en vous y inscrivant.