Accueil La Ville Actualité Municipale Le ministère de la Santé a interdit la baignade sur une nouvelle...

Le ministère de la Santé a interdit la baignade sur une nouvelle plage d’Ashdod

0

Le ministère de la Santé a émis une nouvelle interdiction de baignade sur la plage de Lido à Ashdod, après que des tests ont révélé des niveaux anormalement élevés de contamination bactérienne dans l’eau de mer.

Cette annonce survient quelques jours seulement après qu’une contamination similaire a été détectée sur la plage de MiAmi dans la ville, entraînant une interdiction de baignade à cet endroit. Hier, l’avertissement avait été levé à MiAmi suite à des tests récents qui avaient montré un retour à la normale.

Suite à la pollution des plages de la ville, la municipalité d’Ashdod a rapidement clarifié que la source de la contamination n’était pas la rivière Lachish, qui ne se déverse pas dans la mer en cette période. Les tests effectués dans la rivière ont montré des résultats conformes, écartant ainsi toute suspicion sur son implication.

Le département des plages d’Ashdod a expliqué que la mer a été très agitée ces deux dernières semaines, ce qui pourrait avoir causé une contamination ponctuelle de l’eau. Ils ont ajouté que les laboratoires fonctionnent partiellement pendant les fêtes, et que le dernier test a eu lieu il y a deux jours. « En période normale, sans les fêtes, nous aurions pu effectuer un test supplémentaire, et selon notre expérience, la plage ne serait pas fermée. En l’absence d’une autre cause à cette pollution ponctuelle, les tempêtes semblent être le seul facteur possible. Nous cherchons actuellement un laboratoire ouvert pour effectuer de nouveaux prélèvements et confirmer la situation de l’eau. »

Par ailleurs, un drapeau noir flotte actuellement sur la plage de Lido, en raison des rafales de vent qui devraient s’intensifier dans l’après-midi et atteindre une vitesse de 50 à 60 km/h. En conséquence, la baignade est totalement interdite.

Les services d’incendie et de secours ont également lancé un appel aux habitants de la ville pour renforcer leurs soukkot en prévision de vents forts et s’assurer de leur stabilité afin d’éviter qu’elles ne s’effondrent. Ils ont également souligné l’importance d’éloigner les objets légers et les meubles des jardins et des balcons, pour prévenir les dégâts matériels et les blessures qui pourraient résulter de la chute d’objets dans ces conditions météorologiques agitées.

Ashdodcafe.com
Vous pouvez nous retrouver tous les jours sur notre groupe whatsapp et recevoir notre  newsletter hebdomadaire en vous y inscrivant.

Quitter la version mobile