Accueil L'Actu Economique-Juridique-Fiscal Vous souhaitez être partenaire du port d’Ashdod ? « L’introduction en bourse sera...

Vous souhaitez être partenaire du port d’Ashdod ? « L’introduction en bourse sera une grande nouvelle »

0

Le président du conseil d’administration du port Shaul Schneider a assisté à une conférence économique et a parlé de la nature des activités du port depuis le début de la guerre et a décrit les plans pour l’avenir en faisant référence à l’émission de 49% du capital social du port en bourse.

Le président du conseil d’administration du port d’Ashdod a participé à la conférence sur les infrastructures énergétiques et les transports, où il a parlé des activités du port en temps de guerre, ainsi que des plans d’introduction en bourse du port.

Schneider a souligné lors de la conférence que le port, en tant qu’unique port gouvernemental, constitue un pilier économique vital pour l’État d’Israël, fournissant également des services essentiels au système de défense. « En Israël, nous assurons des services à la fois en temps de guerre et en situation d’urgence. Nous sommes le seul port à offrir des services dans toutes les conditions. Depuis le début de la guerre intensifiée au Liban, des navires qui fréquentaient auparavant le port de Haïfa ont commencé à accoster chez nous. Nous sommes également prêts à fournir des services supplémentaires si nécessaire. »

Schneider a également évoqué les défis auxquels le port est confronté, notamment les attaques des Houthis contre la navigation au Moyen-Orient. « Au début de la guerre, il y a eu des retards de quelques semaines, mais ensuite le monde a su trouver des solutions, et aujourd’hui, tout le monde arrive. Il est vrai que cela augmente les coûts de transport, mais au final, les marchandises arrivent, et c’est ce qui compte. »

Schneider a aussi abordé l’avenir de l’entreprise, qui devrait entrer en bourse. « Ce sera une grande nouvelle pour le public et pour l’État, » a-t-il déclaré. « Nous ne lèverons pas de dette, les taux d’intérêt ne soutenant pas un tel financement. L’idée du plan que nous avons présenté est une introduction en bourse de 49 % du capital-actions de l’entreprise. Nous faisons cela en collaboration avec l’Autorité des sociétés d’État, et j’espère que nous pourrons lever des fonds sur la base des rapports de 2024. »

Kan-ashdod

Ashdodcafe.com
Vous pouvez nous retrouver tous les jours sur notre groupe whatsapp et recevoir notre  newsletter hebdomadaire en vous y inscrivant et en invitant vos amis à faire de même.

Quitter la version mobile