L’année dernière, en plein cœur de la fête de Sim’hat Torah, le 7 octobre, le ciel s’est assombri. Le peuple d’Israël est tombé dans le deuil et le chagrin dont la fin est incertaine. Même si nous nous sommes à nouveau relevés et avons mené une bataille acharnée, et même si la situation a basculé et que notre nation a retrouvé le goût de la vie, notre cœur saigne encore et la douleur est insupportable. Aujourd’hui, tout le peuple se tient comme un seul homme, d’un même cœur, uni et solidaire, en mémoire des filles et des fils tombés et assassinés dans leur pays, uniquement en raison de leur identité juive. Nous nous souviendrons et nous n’oublierons pas.
Ashdod, comme dans chaque lieu en Israël, baisse la tête et se recueille aujourd’hui en mémoire des victimes assassinées et massacrées le 7 octobre, en plein cœur de la fête de Sim’hat Torah. Ashdod se souvient des soldats et soldates de Tsahal, des policiers et policières, et de toutes les victimes de la guerre « Lames de fer ». Le peuple d’Israël se souvient des otages et prie pour leur retour rapide à la maison.
En ce jour, chaque résident pourra participer à l’une des cérémonies de commémoration organisées dans tous les établissements éducatifs de la ville pour honorer la mémoire des victimes. Le peuple d’Israël s’incline. Le peuple d’Israël se souvient. Voici la liste des cérémonies dans les établissements éducatifs :
– École secondaire Mekif Alef – Cérémonie et marche auront lieu selon le calendrier hébraïque, le 27 octobre 2024 – jour de commémoration officiel.
– École AMIT Bet – Cérémonie officielle selon la circulaire du directeur général, le 27 octobre 2024 à 11h00 à l’école.
– École secondaire Mékif Guimel – Cérémonie officielle, le 27 octobre 2024, à l’école.
– École secondaire Mékif Dalet – Cérémonie officielle, le 27 octobre 2024, à l’école.
– École secondaire Mékif He – Semaine d’activités du 6 au 11 octobre 2024.
Le 7 octobre 2024 – marche et cérémonie en collaboration avec le centre communautaire Tet, à 12h30.
– École secondaire Mékif Vav – Cérémonies de classe et leçons d’éducation le 7 octobre 2024. Pendant la pause, des chansons dédiées aux otages seront diffusées.
– École secondaire Mékif Zayin – Cérémonies de classe le 27 octobre 2024.
– École secondaire Mékif Het – Cérémonie officielle, le 27 octobre 2024, à l’école.
– École secondaire Mékif Tet – Cérémonie officielle, le 27 octobre 2024, à l’école.
– École AMIT Yud – Cérémonie à l’école le 7 octobre 2024 à 10h07.
– École secondaire Mékif Yud Alef – Cérémonie officielle, le 27 octobre 2024, à l’école.
– École de filles Midracha – Cérémonie officielle, le 27 octobre 2024, à l’école. Le 7 octobre 2024, elles présenteront le spectacle « Zéro pour cent d’indifférence » et un échange éducatif aura lieu.
– Ulpanat Bnot – Cérémonie officielle, le 27 octobre 2024, à l’école.
– Yeshivat AMIT – Cérémonie officielle, le 27 octobre 2024, à l’école.
Le 7 octobre 2024, cérémonie interne à l’école.
La mairie d’Ashdod se recueille également en mémoire des victimes et a transformé la place de la mairie en un site de commémoration. Aujourd’hui, à 18h30, une cérémonie de Yizkor aura lieu sur la place de la mairie.
En outre, la mairie poursuit les travaux de construction du site de commémoration permanent au parc Ashdod Yam. Le site sera inauguré lors d’une cérémonie officielle qui aura lieu après Sim’hat Torah, à une date déterminée par l’État d’Israël. Nous nous souviendrons et nous n’oublierons pas. Que la mémoire de toutes les victimes soit bénie.
Ashdodcafe.com
Vous pouvez nous retrouver tous les jours sur notre groupe whatsapp et recevoir notre newsletter hebdomadaire en vous y inscrivant et en invitant vos amis à faire de même.