Suite à l’assassinat de Nasrallah : les rassemblements de plus de 1 000 personnes sont interdits dans diverses zones du centre du pays. Le Porte-parole de Tsahal : « Nasrallah était l’un des plus grands ennemis de l’État d’Israël de tous les temps, son élimination rend le monde plus sûr»
Le commandement du Front intérieur a mis à jour les instructions destinées au public suite à l’assassinat du chef du Hezbollah Hassan Nasrallah .
Selon les nouvelles directives, entrées en vigueur aujourd’hui jusqu’à lundi à 18 heures, les rassemblements de plus de 1 000 personnes sont interdits dans la région de Carmel, Wadi Ara, Menashe, Shomron, Sharon, Dan, Yarkon, Shafla et dans de nombreuses localités de l’enveloppe de Gaza.
Dans le Golan, la Galilée, le Golfe et l’Emekim, les rassemblements seront limités à 10 personnes maximum dans une zone ouverte et à 150 personnes maximum dans un bâtiment. Les plages seront fermées au public, aucune activité pédagogique n’aura lieu et les lieux de travail ne seront ouverts qu’à condition qu’ils disposent d’un espace protégé standard.
Selon le porte-parole de Tsahal, à la fin de l’évaluation de la situation, il a été décidé qu’à partir d’aujourd’hui (samedi), les instructions de défense du commandement du front intérieur dans diverses zones du centre du pays seront mises à jour. Vous devez continuer à suivre les instructions. instructions publiées par le Commandement du Front Intérieur via les moyens de distribution officiels. Les instructions complètes sont mises à jour sur le Portail National d’Urgence et sur l’application du pikoud haoref.
« Nasrallah était l’un de nos plus grands ennemis de tous les temps, mais ce n’est pas encore fini », a déclaré le porte-parole de Tsahal, le général de brigade Daniel Hagari. « Nous avons procédé à une évaluation de la situation au cours des dernières heures et nous annonçons maintenant une mise à jour des directives du commandement du front intérieur. Le ministre de la Défense a confirmé qu’à partir d’aujourd’hui, dans les prochaines heures, des rassemblements de plus d’un mille personnes seront interdites dans diverses zones du centre. Nous prenons toutes les précautions nécessaires pour maintenir votre sécurité. Continuez à observer les directives du Commandement du Front Intérieur, nous les mettrons à jour sur toutes les plateformes officielles.
Chers habitants d’Ashdod,
Une routine pleine de vigilance. En cette période complexe, il est crucial pour nous tous de continuer notre quotidien tout en restant attentifs et conscients. Hier soir, les forces de sécurité de Tsahal ont mené une opération courageuse et sans compromis pour éliminer le chef terroriste, secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah — une étape importante pour renforcer la sécurité de l’État d’Israël.
Le Commandement du Front intérieur a annoncé aujourd’hui un changement de politique de défense uniquement pour la région du centre du pays (rassemblements limités à 1000 personnes). À Ashdod, il n’y a aucun changement dans les directives du Commandement du Front intérieur — les écoles et les lieux de travail continuent de fonctionner normalement. Toutefois, nous devons nous rappeler que la routine avec vigilance est la clé de notre résilience en tant que communauté.
Hier, j’ai également décidé d’ouvrir les abris publics de la ville par mesure de précaution supplémentaire. C’est un moyen de renforcer notre sentiment de sécurité, et nous continuerons à suivre la situation et à nous adapter si nécessaire.
La municipalité d’Ashdod est en contact permanent avec toutes les autorités de sécurité et suit la situation en continu. En cas de changement, nous vous tiendrons immédiatement informés par tous les canaux de communication.
Ashdod a toujours su faire face aux situations d’urgence, et nous avons prouvé à maintes reprises que notre force réside dans l’unité et la solidarité mutuelle. Continuons à travailler ensemble, en maintenant une vie quotidienne normale, et restons fermes face à chaque défi.
Je tiens également à exprimer ma profonde gratitude à Tsahal et aux forces de sécurité, qui ont une fois de plus démontré leur force et leur détermination, et nous prions pour le retour des otages.
Yehiel Lasri
Ashdodcafe.com
Vous pouvez nous retrouver tous les jours sur notre groupe whatsapp et recevoir notre newsletter hebdomadaire en vous y inscrivant et en invitant vos amis à faire de même.