Yahav Eder, une artiste de cirque d’Ashdod, a participé à une compétition internationale de cirque qui s’est tenue à Moscou et a remporté un prix spécial ainsi que de nombreux compliments. Ce n’est pas la première fois que Yahav récolte des éloges, mais cette fois-ci, elle les recoit malgré le contexte des guerres. Bravo !

L’école de cirque Dorato à Ashdod forme de nombreux artistes de cirque qui participent à des spectacles de scène dans différents styles et techniques, et qui nous représentent même dans des compétitions internationales à l’étranger. Dans certaines compétitions, auxquelles participent des artistes de cirque du monde entier, les artistes de cirque d’Ashdod représentent officiellement Israël, tandis que dans d’autres, ils représentent la ville et l’école. Les compétitions accueillent des représentants de nombreux pays, et le jury est également composé de représentants de plusieurs nations.

Cette semaine, l’artiste de cirque Yahav Eder, accompagnée de son entraîneur Slava Nyosinsky, s’est rendue à l’une des plus grandes compétitions de cirque au monde, qui s’est tenue à Moscou, la capitale de la Russie. La compétition a eu lieu au cirque Nikulin, à Moscou, dans le cadre du célèbre festival « Artist », avec la participation de représentants de nombreux pays du monde.

« Dans la compétition, les artistes de cirque concourent dans différentes catégories : individuels, couples ou groupes, et dans presque tous les genres possibles : jonglerie, marche sur fil, acrobatie aérienne, etc. », explique Eder, qui précise qu’elle-même a participé avec un numéro de Cyr wheel, un grand cerceau en métal, dans une performance artistique élaborée avec son entraîneur Nyosinsky.

Eder révèle qu’ils avaient de nombreuses hésitations à participer à la compétition, car après tout, la Russie est en guerre contre l’Ukraine, mais la délégation a choisi de participer et de faire tout son possible pour démontrer les capacités israéliennes et montrer que le peuple israélien continue à vivre malgré la guerre.

« Chaque numéro artistique dans la compétition exprime quelque chose de la culture du pays, et nous avons choisi de représenter Israël en tant que pays en guerre », dit-elle avec fierté. Elle ajoute qu’après la représentation, « nous avons reçu de bons retours et un accueil chaleureux de la part du public et des directeurs du cirque, qui ont accueilli Israël à bras ouverts ». Eder, qui a remporté un prix spécial et reçu de nombreux compliments pour son spectacle, a remercié les organisateurs de la compétition, les membres du jury, et en particulier son entraîneur personnel, Slava Nyosinsky, qui l’accompagne dans toutes les compétitions.

Communiqué de presse municipal

Ashdodcafe.com
Vous pouvez nous retrouver tous les jours sur notre groupe whatsapp et recevoir notre  newsletter hebdomadaire en vous y inscrivant et en invitant vos amis à faire de même