Israël a remporté 10 médailles, dont quatre en or, aux Jeux paralympiques de Paris 2024, qui se sont achevés dimanche, réalisant ainsi sa meilleure performance depuis deux décennies.
Cette compétition fait suite aux sept médailles olympiques record remportées par les athlètes israéliens cet été à Paris.
Le total de médailles d’Israël aux Paralympiques dépasse celui des Jeux de Tokyo il y a trois ans, où la délégation avait remporté neuf médailles, et marque la meilleure performance du pays depuis les Jeux d’Athènes en 2004, où il avait remporté 13 médailles.
Le nageur israélien Ami Dadaon a remporté quatre des dix médailles dans la capitale française.
Israël a également fait l’histoire en remportant ses premières médailles paralympiques en taekwondo et en goalball, sa première médaille dans un sport d’équipe depuis 36 ans.
Ces jeux se sont déroulés dans le contexte de la guerre de 11 mois contre le Hamas à Gaza, et les équipes israéliennes, fortement protégées, ont dû faire face à des menaces et des boycotts.
Les nouvelles en provenance de France ont remonté le moral en Israël, alors que la nation se prépare à une éventuelle attaque de l’Iran et du Hezbollah, et que le sort des otages détenus à Gaza pèse lourdement sur l’État juif.
World Israel News
Ashdodcafe.com
Vous pouvez nous retrouver tous les jours sur notre groupe whatsapp et recevoir notre newsletter hebdomadaire en vous y inscrivant.