Un itinéraire sûr est celui qui est le plus court possible, comprenant le moins de routes à traverser, de sorties de parking, ou de rues sans passages piétons. Lors du choix d’un itinéraire sécurisé, il est préférable de privilégier les routes qui n’ont pas de restrictions de visibilité, ainsi que les passages piétons avec des feux tricolores ou surveillés par des patrouilleurs scolaires.

Il ne suffit pas de choisir un itinéraire sécurisé. Il est également important de s’entraîner à marcher sur cet itinéraire avec les enfants, en leur expliquant les dangers potentiels et en soulignant les règles de sécurité pour marcher et traverser en toute sécurité.

Règles pour marcher et traverser en toute sécurité :

– Un enfant de moins de 9 ans ne traverse jamais seul une route !
– Marchez sur le trottoir, loin du bord de la route.
– Traversez uniquement aux passages piétons, de préférence avec des feux tricolores ou en présence de patrouilleurs scolaires.
– Ne vous précipitez pas sur la route.
– Arrêtez vous à deux pas du bord de la route, regardez dans toutes les directions et écoutez les bruits de la circulation.
– Essayez d’établir un contact visuel avec le conducteur pour vous assurer qu’il vous a vu et qu’il vous cède la priorité.
– Traversez uniquement lorsque la route est dégagée, en marchant droit et rapidement.
– Attention : ne pas utiliser de téléphone portable en traversant la route : pas de SMS, pas de conversation, et ne pas écouter de musique !

Communiqué de presse municipal

Ashdodcafe.com
Vous pouvez nous retrouver tous les jours sur notre groupe whatsapp et recevoir notre  newsletter hebdomadaire en vous y inscrivant.