Accueil La Ville Actualité Municipale Environnement et sanctions – Passer à l’étape suivante dans la protection des...

Environnement et sanctions – Passer à l’étape suivante dans la protection des plages d’Ashdod !

0

L’ordonnance municipale interdisant l’introduction d’ustensiles jetables et de sacs en plastique sur les plages d’Ashdod est entrée en vigueur l’été 2022. Maintenant, après trois ans de sensibilisation intense, de messages positifs et d’éducation à l’utilisation d’ustensiles réutilisables, une application active de la loi va commencer. Veillez à protéger les plages et l’environnement.

Les agents de surveillance municipaux et la police municipale patrouilleront sur les plages de la ville et pourront infliger des amendes aux baigneurs et visiteurs qui enfreignent la loi en utilisant des ustensiles jetables ou des sacs en plastique dans les zones interdites. Pour éviter toute gêne et recevoir une amende, il est recommandé de venir sur les plages d’Ashdod avec uniquement des ustensiles réutilisables, sans sacs en plastique et sans bouteilles en verre.

Chaque année, plus de 8 tonnes de plastique sont jetées dans la mer, et ces déchets plastiques représentent 90 % des déchets sur les plages du pays. Près de la moitié de cette quantité provient d’ustensiles en plastique jetables que les visiteurs et les baigneurs apportent avec eux sur les plages et ne ramassent pas ou ne jettent pas correctement dans les poubelles.

Les animaux marins confondent ces déchets avec de la nourriture, et les dommages causés à eux et à la chaîne alimentaire sont dévastateurs. En fin de compte, tout ce qui atteint la mer revient dans nos assiettes et nous affecte également.

Selon un sondage réalisé par la municipalité d’Ashdod auprès de 300 utilisateurs de la plage, 86 % sont prêts à renoncer à l’utilisation de produits jetables et environ 80 % soutiennent la loi interdisant l’apport de produits en plastique jetables sur les plages.

La municipalité d’Ashdod place la protection de l’environnement en tête de ses priorités à tous les niveaux. Après trois ans de sensibilisation intensive, la ville passe à l’étape suivante dans la protection des plages d’Ashdod, dans le but de réduire les déchets marins en Israël en général, et à Ashdod en particulier, et de garantir la propreté des plages et de la mer pour le bien de l’environnement et du public en Israël.

Communiqué de presse municipal

Ashdodcafe.com
Vous pouvez nous retrouver tous les jours sur notre groupe whatsapp et recevoir notre  newsletter hebdomadaire en vous y inscrivant.

Quitter la version mobile