Cette semaine, l’éclairage du lac a été allumé pour la première fois pendant la nuit, après que les clôtures ont été retirées et que les travaux de développement de la première partie du projet ont été achevés. L’Adjoint au maire, Elie Nacht, a déclaré : « J’invite tous les habitants d’Ashdod à venir en profiter. »
Il y a quelques mois, nous avions rapporté que, malgré les clôtures entourant le lac, de nombreuses personnes étaient venues profiter du lieu pendant les vacances de Pessah, malgré les dangers pour la sécurité présents sur place.
Aujourd’hui, Elie Nacht, responsable de la société municipale pour la culture et les loisirs (Hapa), annonce l’achèvement des travaux de la première phase du projet et son ouverture officielle au grand public.
**Qu’est-il prévu pour le projet du lac de la marina à Ashdod ?**
En janvier 2019, le comité d’urbanisme de la municipalité a approuvé le plan de construction de la marina, qui comprend un pont piétonnier et une place avec des cafés, destinés à redonner vie au lieu en complément du lac.
La marina est un espace public d’environ 57 hectares. Au centre de la Marina, une place de 40,3 hectares nets est prévue, avec un lac de loisirs de 17,6 hectares, défini comme un « espace public pour le lac. »
Le centre névralgique de la Marina et de l’espace public central se trouve sur l’axe de la promenade côtière, qui est en phase avancée de planification. Cet axe est une zone de loisirs et de tourisme, avec au cœur un vaste espace public, dont une petite partie est occupée par un lac d’agrément.
L’avenue Menachem Begin se termine au niveau de la place des voiles, d’où une large descente est prévue vers le centre de l’espace public ouvert et le lac qu’il abrite.
Les commerces seront construits au rez-de-chaussée, et au-dessus, une rangée circulaire d’hôtels en terrasses de trois étages est prévue. La zone commerciale touristique sera abritée sous une colonnade, à l’image de la promenade des hôtels sur la plage d’Eilat.
Les zones commerciales comprendront : des restaurants, des pubs, des magasins de tourisme et de loisirs, et plus encore. Toutes les boutiques donneront sur la place et le lac.
En même temps, la circulation sera fluide sur la promenade côtière et depuis le centre-ville. Le lac contiendra de l’eau salée (de la mer) et servira à la fois de décor et pour des activités sportives : kayak, bateaux à rames et pédalos, similaires au parc national de Ramat Gan, et même des gondoles. Il sera possible de pêcher autour.
Ashdodcafe.com
Vous pouvez nous retrouver tous les jours sur notre groupe whatsapp et recevoir notre newsletter hebdomadaire en vous y inscrivant.