À la suite d’une chute de roquettes, un incendie s’est déclaré à proximité de Bizeron.
Bien qu’aucune alarme n’ait été déclenchée à Ashdod, la municipalité s’est empressée d’ouvrir les abris publics, malgré que « Rien n’indique qu’une seconde salve pourrait se produire en direction d’Ashdod », a-t-on rapporté.

Il y a peu de temps, des alarmes tseva adom ont été déclenchées suite à des tirs de roquettes sur Gan Yavne et diverses localités du conseil régional de Be’er Touvia.

L’alarme a été déclenchée suite au tir de 5 roquettes, dont certaines ont été interceptées, mais l’une d’entre elles est tombée sur le territoire du Conseil régional de Be’er Touvia.

Le MDA a indiqué qu’« à ce stade, aucun appel concernant des victimes n’a été reçu. »

Sur le lieu de la chute, dans une zone dégagée près de Bizeron, là ou l’incendie s’est déclaré, des équipes de pompiers et de secours d’Ashdod et de Gan Yavneh ont été immédiatement dépêchées sur les lieux.

Lorsqu’ils arrivèrent sur place, ils trouvèrent un feu dans une zone dégagée suite à une chute de roquettes. Les pompiers ont éteind l’incendie et l’incident a été rapidement sous contrôle.

Contrairement à diverses informations, aucune alarme n’a été déclenchée dans la ville d’Ashdod même. Mais en même temps, la municipalité d’Ashdod ne prendre aucun risque et le Maire, le Dr Yehiel Lasri a ordonné l’ouverture des abris publics.

« La décision d’ouvrir les abris est prise conformément à un plan sécuritaire précis qui a été mis en place au cours de la dernière décennie dans la municipalité d’Ashdod », a déclaré la municipalité. « La procédure nous oblige à ouvrir les abris et à être préparés, lorsque  » plusieurs alarmes sont entendues dans les localités proches de la ville comme cela a été le cas dernièrement.  »

La municipalité a précisé : « Cela ne signifie pas que l’on craint des roquette en direction d’Ashdod, mais c’est seulement une mesure de précaution et un facteur de sécurité en fonction de la situation ».

Communiqué de presse municipal

Ashdodcafe.com
Vous pouvez nous retrouver tous les jours sur notre groupe whatsapp et recevoir notre  newsletter hebdomadaire en vous y inscrivant et en invitant vos amis à faire de même