Deux plans d’évacuation en cours de renovation dans les quartiers les plus anciens d’Ashdod seront discutés pour la première fois au sein du Comité de district pour la planification et la construction. Il s’agit de projets pinoui-binoui de 258 logements et de construction d’environ 1.400 logements avec des institutions publiques et de développe-ment environnemental.

Les plans d’évacuation pour la construction du complexe Hanasi et Herzl font l’objet de la première discussion au sein du comité pour la planification et la reconstruction. Il s’agit de deux programmes qui se trouvent dans l’ancien quartier A – dans le secteur du centre communautaire d’Uziel

Le premier plan, le complexe Hanasi

Le plan du mitram qui couvre une superficie d’environ 35 dunams, est un plan de rénovation urbaine d’un quartier d’habitations qui comprend 186 unités réparties dans 11 bâtiments mitoyens et carrés destinés à la rénovation. Le complexe d’habitations a été construit dans les années 1950 et il est actuellement dans un état très délabré. il comprend des immeubles avec de petits appartements sans espaces protégés, un bâtiment ancien et des abris disséminés dans le complexe. Le complexe dispose d’un centre communautaire d’Uziel qui comprend une école, un terrain de sport intégré et une variété de bâtiments publics à usage communautaire.

Le plan propose un complexe de bâtiments et d’institutions publiques et crée entre eux une nouvelle rue reliant la rue Kadesh et la rue Sinaï qui dessert les habitants du quartier, du district et de la ville.

Selon le plan, les étapes sont réalisées par un processus d’évacuation (pinoui-binoui) des bâtiments, au cours duquel les unités existantes seront progressivement démolies et 1 023 nouvelles unités seront construites à leur place, les locataires dont les maisons seront démolies seront transféré, en plusieurs étapes.

La construction proposée comprend 10 immeubles – 6 tours de 29 à 30 étages et quatre bâtiments de 7 étages


Le deuxième plan, le complexe Herzl

Le plan, qui couvre une superficie d’environ 5,4 dunams, propose la rénovation urbaine d’un quartier résidentiel de 72 unités réparties dans 3 bâtiments en série et carrés. Ce sont des bâtiments anciens, sans solutions de protection et dans un état précaire qui seront détruits et à leur place seront construits 324 nouveaux logements dans lesquels seront transférés en plusieurs phases, les locataires dont les appartements seront détruits. La construction proposée comprend deux tours de 27 étages et un bâtiment de 7 étages.

Le programme est promu localement depuis environ 8 ans et il est prévu de construire une école, des jardins d’enfants et un complexe d’institutions publiques  

Le plan a été réalisé par l’architecte Aden Bar, du bureau d’architectes et d’urbanistes Bar Levy.

Simulation du Complexe Présidentiel (Simulation : Bar Levy Architectes et Urbanistes)

Simulation du Complexe Présidentiel (Simulation : Bar Levy Architectes et Urbanistes)
source Ashdodnet.com
Ashdodcafe.com
Vous pouvez nous retrouver tous les jours sur notre groupe whatsapp et recevoir notre  newsletter hebdomadaire en vous y inscrivant et en invitant vos amis à faire de même